L’iPhone 6s ne serait pas le seul smartphone de 2015 à sortir avec un écran Force Touch. C’est en tout cas ce que laisse penser un marchand d’imports/exports sur son site de vente en ligne.

huawei-mate-s-oppomart

OppoMart, le site de vente en ligne spécialisé dans les produits mobiles de constructeurs chinois, a publié récemment une page consacrée au Huawei Mate S. Celle-ci liste une partie de la fiche technique du téléphone, promettant un processeur octa-core HiSilicon Kirin K935, 3 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne, deux appareils photo de 20 et 8 Mégapixels ainsi qu’un scanner d’empreintes situé sur la façade arrière et une compatibilité avec les réseaux 4G FDD-LTE.

Le plus intéressant de cette fiche technique se situe au niveau de l’écran indiqué comme étant de 5,7 pouces et Full HD, mais surtout « Force Touch ». Cette particularité permettrait au téléphone de proposer diverses options à l’utilisateur en fonction de la force de la pression appliquée sur l’écran. Un simple tapotement et un appui plus prononcé auraient ainsi des conséquences différentes.

La course à l’innovation avant tout

Plus qu’une fonctionnalité supplémentaire, cet écran Force Touch est d’abord une vitrine technologique pour le constructeur chinois qui pourrait se targuer d’être parmi les premiers, avec son compatriote ZTE, à intégrer une telle innovation dans l’un de ses produits. Plus encore que ses concurrents directs du marché Android, le but serait de couper l’herbe sous le pied d’Apple, qui prévoirait selon les rumeurs d’intégrer un écran similaire sur sa prochaine génération d’iPhone. Ces bruits de couloir persistent déjà depuis la sortie de l’Apple Watch en début d’année, elle-même équipée d’un tel écran.

OppoMart n’est pas de la plus grande fiabilité, mais ne fait finalement que corroborer les informations diffusées par le journaliste Evan Blass (alias evleaks) en début de mois. Quoi qu’il en soit, il semblerait que la présentation officielle de ce Mate S soit prévue pour l’IFA, le salon berlinois qui se déroulera la semaine prochaine.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Un Huawei Mate S et Mate Mini présenté à l’IFA ?
  2. Huawei Ascend Mate 2 : écran Full HD et 2 Go de RAM ?
  3. La dalle du Huawei Ascend Mate 2 en fuite ?
  4. Le Huawei Ascend Mate disponible à 369.99 € chez Phone House
  5. Un représentant de Huawei montre le Ascend Mate (smartphone 6,1 pouces) avant son annonce au CES