Alors que Honor commence le teasing du Honor 8, sa maison-mère de son côté commence également à préparer le terrain pour son prochain smartphone. L’évènement est fixé à début septembre.

huawei-logo-booth

Alors que l’été ne fait que commencer, certains constructeurs commencent déjà à se préparer pour la rentrée. Il n’est jamais trop tôt ! Il semblerait donc que Huawei commence déjà à lancer ses invitations pour sa conférence de presse tenue dans le cadre de l’IFA 2016, début septembre. GSMArena aurait ainsi été convié à un évènement prévu pour la veille de l’ouverture des portes du salon berlinois, ce qui correspond au premier septembre.

Le contenu de cette conférence n’est pas encore dévoilé, mais l’on peut s’attendre au lancement du Huawei Mate 9, déjà évoqué discrètement par le passé. Son prédécesseur, le Mate 8, avait quant à lui été présenté au cours d’un évènement dédié au mois de novembre. Il semblerait néanmoins que certains constructeurs aient décidé d’avancer légèrement leur calendrier cette année, pour possiblement rivaliser plus facilement avec le prochain iPhone d’Apple, que l’on attend également entre septembre ou octobre. En outre, lancer sa nouvelle phablette plus tôt permettrait à la marque chinoise de ne pas rater les fêtes de fin d’année.

Selon les premiers rapports, le Huawei Mate 9 pourrait profiter du Kirin 960, une nouvelle puce haut de gamme composée de cœurs Artemis. On s’attend également à voir une double optique Leica, à l’instar des P9 et P9 Plus et un modem 4G de catégorie 12. Cela reste à confirmer le 1er septembre.

Pour mémoire, l’IFA 2016 se déroulera du 2 au 7 septembre dans la capitale allemande.