Avec les premières invitations pour la conférence de Huawei le 5 novembre, il était facile d’espérer voir arriver le Mate 8 le même jour. Le constructeur a néanmoins démenti au travers d’une seconde annonce sur les réseaux sociaux. Il faudra donc attendre jusqu’à la fin du mois…

huawei-mate-8

Depuis plusieurs semaines déjà, le Mate 8 de Huawei fait parler de lui au travers de rumeurs plus ou moins insistantes. Apparemment prévu pour la fin d’année, le constructeur chinois attendait néanmoins le processeur Kirin 950 avant de présenter officiellement son nouveau smartphone. Alors que la date d’officialisation de la puce est désormais connue depuis quelques jours, nombreux sont ceux qui attendaient de savoir quand exactement arrivera le le Mate 8.

C’est désormais officiel, Huawei ayant mis en ligne sur sa page Weibo une image sans équivoque. L’affiche en question montre un énorme « 8 » à l’aspect très futuriste, ainsi que le mot « MATE » et une date : le 26 novembre 2015. Le téléphone ne sera donc pas dévoilé en même temps que le Kirin 950, et les fans devront encore patienter jusqu’à la fin du mois pour savoir ce que cache réellement l’appareil.

Un smartphone à la pointe

Aux dernières nouvelles, le Huawei Mate 8 devait embarquer un processeur octo-core  composé de quatre cœurs Cortex-A72 cadencés à 2,4 GHz et de quatre Cortex-A53, ainsi que d’un GPU Mali-T880. Il devrait également posséder 3 à 4 Go de mémoire vive, un capteur d’empreintes digitales, un écran d’une diagonale d’environ 6 pouces, avec une technologie Force Touch à l’instar du Mate S 128 Go, ainsi qu’un capteur photo de 20 Mégapixels et 32 à 64 Go de stockage interne extensible par le biais d’une carte microSD.

Huawei-Mate-8-Proto

Le site NowhereElse a mis la main par ailleurs sur la photo de ce qui semblerait être un prototype du Mate 8. Celui-ci arbore un objectif et un capteur d’empreintes rond, ainsi qu’un flash double-LED. La forme du lecteur biométrique rappelle d’ailleurs davantage le Nexus 6P que les précédents smartphones de la gamme Mate, ce qui tendrait à prouver que le partenariat avec Google a durablement marqué Huawei. L’origine du cliché reste cependant encore à confirmer pour le moment.

Comments

comments

No related posts.