Une nouvelle rumeur donne plus de précisions sur l’Honor 4 de Huawei. Conforme aux informations qui circulaient déjà sur la toile depuis quelques jours, la fuite vient corroborer les précédentes rumeurs puisque le smartphone devrait bien embarquer le processeur MT6592 présenté la semaine dernière par le fondeur asiatique. 

android huawei honor 3 press shot

L’Honor 4 de Huawei fait de nouveau parler de lui sur le web. Les rumeurs semblent se confirmer pour le terminal chinois dont on attend l’officialisation dans les prochaines semaines. Le smartphone devrait en effet bien embarquer l’octocœur de MediaTek, le MT6592 . Le processeur, officialisé la semaine dernière par le fondeur taïwanais, est poussé à 1,7 GHz. On retrouverait a priori la même puce et la même cadence chez l’autre smartphone Huawei attendu dans les prochains mois, le Glory 4.

Mediatek-MT6592

Le Huawei Honor 4 devrait également bénéficier de 2 Go de RAM et de 16 Go de mémoire interne. Il disposerait par ailleurs d’un capteur dorsal de 13 mégapixels, comme le Huawei 3, avec une webcam à la définition plus importante puisqu’atteignant 5 millions de points. Son écran, dont on ignore la taille, afficherait une définition de 1280 x 720 pixels. Enfin, le terminal, dont la présentation est attendue pour les prochaines semaines, tournerait sous Android 4.2 Jelly Bean avec l’interface Emotion 2.0.

À noter que MediaTek s’est pleinement lancé dans la course aux octo-cœurs la semaine dernière en officialisant le MT6592. Il vient ainsi concurrencer l’Exynos 5 Octa de Samsung qui annonçait en septembre que les huit cœurs de son chipset seraient capables de tourner instantanément avant la fin de l’année. Selon le fondeur taïwanais, son processeur atteint un score impressionnant (selon les standards habituels de MediaTek, du moins) sur AnTuTu avec 29 415 points pour une cadence de 1,7 GHz, mais vient se frotter à la concurrence menée par le leader du marché, l’Américain Qualcomm, privilégié sur les appareils haut de gamme.

Comments

comments

No related posts.