En plus de l’annonce attendue du Mate S, Huawei a annoncé le Huawei G8, un nouveau smartphone de milieu de gamme. Un appareil qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler le Honor 7.

huawei-g8-00-w782

On en avait entendu parler il y a un peu plus d’un mois, le Huawei G8 a été confirmé par le constructeur chinois aujourd’hui, lors de sa conférence qu’il tenait à l’IFA. Il s’agit d’un smartphone de 5,5 pouces équipé d’un écran Full HD et au design arrondi et métallique. Comme beaucoup d’appareils de Huawei (et de Honor), il dispose d’un capteur d’empreintes digitales situé sur sa coque dorsale.

Le Huawei G8 se présente comme un smartphone de milieu de gamme. Sa coque est intégralement recouverte de métal et l’appareil affiche des dimensions de 152 × 76,5 × 7,5 mm pour un poids de 167 grammes. Un appareil plutôt lourd, donc, mais relativement mince. Sous sa coque non amovible se trouve un SoC issu de chez Qualcomm, le Snapdragon 616 couplé à 3 Go de RAM. Sa mémoire interne est de 32 Go et sa batterie de 3000 mAh. Pour les capteurs photo il faudra se contenter de 13 MP au dos et de 5, MP sur la façade. Huawei oblige, le tout est installé sous EmUI 3.1 et donc sous Android Lollipop.

CN5xjZRWwAAe0aB

Que ce soit au niveau du design ou de la fiche technique, ce Huawei G8 n’est pas sans rappeler un Honor 7 avec qui il partage de nombreux points communs. Le téléphone sera disponible dans le courant du mois sur la boutique en ligne de Huawei, vMall, au prix de 399 euros et dans les coloris blanc, argenté et doré.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA →

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Huawei Honor 3, un smartphone incassable et étanche en métal
  2. Les Huawei Honor 3C et 5C présentés le 16 décembre avec du MediaTek octo-co re
  3. Huawei Mate S, un écran Force Touch et un nouveau lecteur d’empreintes dans un téléphone premium
  4. Les Huawei Honor 3X et 3C sont officiels avec du MediaTek octo-coeur
  5. Test du BlackBerry Q5, le milieu de gamme du canadien avec clavier physique