À en croire son directeur, Huawei pourrait entièrement revoir l’interface de ses téléphones lors du déploiement d’EMUI 5.0 cette année. Certains parlent même de quelque chose de proche d’Android « stock ».

emui-5

En quelques années seulement, Huawei – et sa filiale Honor – est devenu une figure incontournable de la téléphonie mobile. Ses téléphones sont en général très appréciés, mais un élément fait toujours débat : Emotion UI (ou EMUI), son interface maison. Pour le moment tout du moins, puisque la firme semble avoir écouté les critiques et souhaiterait s’adapter au marché occidental.


À lire : Notre prise en main du Honor 5C

EMUI 5.0

Li Changzhu, le directeur de Huawei, a confié à GSMInfo lors d’un entretien que la version 5.0 d’EMUI est actuellement en cours de développement, et que celle-ci devrait se rapprocher davantage de ce que propose nativement le système Android sur les Nexus.

La nature précise des changements n’a pas encore été détaillée, notamment en ce qui concerne le tiroir d’applications, absent de la version 4.1 actuelle, mais les menus et le design en lui-même devraient cependant être grandement simplifiés afin de conquérir plus aisément les marchés américain et européen. Li Changzhu se veut néanmoins rassurant pour ses utilisateurs expérimentés en affirmant que les fonctionnalités avancées de l’interface ainsi que sa personnalisation seront toujours de la partie.

Pas avant l’IFA

La date de déploiement d’EMUI 5.0 n’est pas communiquée pour le moment, mais certains évoquent déjà la possibilité de voir cette version embarquée nativement sur le prochain Mate 9, attendu lors du second semestre, et peut-être même à l’IFA, début septembre.

Comments

comments

No related posts.