Le Huawei Ascend P7 peut désormais être mis à jour vers Android 5.1.1 Lollipop, à condition de passer par une installation manuelle du nouveau firmware.

Huawei Ascend P7

Il était grand temps, et bon nombre d’utilisateurs du Huawei Ascend P7 ont dû perdre espoir de voir un jour débarquer Android 5.1.1 Lollipop sur leur smartphone. Il aura fallu attendre que les nouveaux Nexus arrivent, ainsi que la mouture 6.0 d’Android, pour que Huawei se décide enfin à se mettre à la page. En effet, le déploiement d’Android 5.1.1 Lollipop a débuté pour le Huawei Ascend P7, et on peut déjà trouver une archive (1,26 Go) en format zip sur le site de Huawei, dans la rubrique téléchargements, sur la page du mobile.

Pour effectuer la mise à niveau, il faut donc pour le moment passer par une installation manuelle, qui se fait de la même manière que pour le Honor 6, récemment mis à jour sous Lollipop lui aussi. Pour les plus patients, Huawei devrait bientôt proposer le firmware en OTA (over-the-air), ce qui sera évidemment moins contraignant.

L’arrivée de Lollipop sur le terminal signifie également l’arrivée de la nouvelle interface de la marque : EMUI 3.1. Avec ce rafraichissement de l’interface, le P7 va encore avoir de beaux jours devant lui, mais on espère que le constructeur sera beaucoup plus rapide pour proposer Android 6.0 Marshmallow.

Comments

comments

No related posts.