Quelques jours avant le salon de l’IFA 2013, nous vous avions présenté un nouveau smartphone conçu par la société chinoise Huawei, l’Ascend G700, un smartphone dual-SIM aux caractéristiques plutôt intéressantes pour sa catégorie.

Le Huawei Ascend G700 analysé de tous côtés

Prise en main de l’Ascend G700, milieu de gamme chez Huawei

Le smartphone tant attendu en Chine et peut-être en France si la société chinoise décide de nous le délivrer, a trouvé sa place au salon de l’IFA 2013 pour y être présenté également. C’est un appareil appartenant au milieu de gamme doté d’un écran IPS de 5 pouces et offrant une résolution de 1280 x 720 pixels.

Il sera disponible en noir ou en blanc et fonctionnera sous Android 4.2 ainsi que la surcouche Emotion UI de la société chinoise. Au niveau du design, le téléphone est conçu avec une coque arrière courbée en plastique lisse, pour une épaisseur de 9 mm, ce qui devrait garantir un confort d’utilisation correct, même d’une seule main.

Pour les performances, nous retrouvons un appareil modestement équipé d’un processeur Mediatek MT6589 quad-core, cadencé à 1.2 Ghz et de 2 Go de RAM. Côté photo, il s’agit sans surprise d’un appareil photo de 8 mégapixels ainsi qu’un capteur frontal de 1.3 mégapixels, ce qui devrait suffire pour immortaliser vos meilleurs moments.

Pour le reste, les futurs possesseurs du Ascend G700 auront droit au Wi-Fi et au Bluetooth 4.0 mais il ne faudra compter que 8 Go de mémoire interne, mais soyez rassurés, une microSD pourra être utilisée pour pousser l’espace de stockage jusqu’à 32 Go.

Place maintenant à la vidéo de prise en main du smartphone milieu de gamme :

Si cette prise en main vous a suffit, vous n’aurez plus grand chose à apprendre du smartphone de Huawei et pourrez décider ou non de l’acheter à sa commercialisation, au prix estimé de 249€ (~320 dollars selon les sources). Sinon, que pensez-vous de la bête par rapport aux autres appareils présentés au salon de l’IFA ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Huawei présente les Ascend G700 et Ascend G525
  2. Huawei Ascend G700, un mobile quadruple-coeur de 5 pouces sous Android 4.2
  3. CES 2012 : Prise en main du Huawei Ascend P1 S
  4. Prise en main du Huawei Ascend P2 : “le smartphone le plus rapide au monde
  5. Prise en main du Huawei Ascend G350