On pensait que le constructeur coréen leader presque partout dans le monde et que sa domination était écrasante, mais HTC a battu Samsung en terme de ventes de smartphones lors du premier trimestre 2013. C’est au Japon que ça se passe, et non au niveau mondial, mais c’est une belle preuve du regain de forme de l’entreprise qui se relève petit à petit.

Si HTC rivalise avec Samsung au Japon, c’est notamment grâce à des terminaux très populaires qui ne sont pas forcement arrivé dans nos contrées. C’est l’institut IDC Japon qui le dévoile et qui prouve encore une fois que le pays du soleil levant ne suit pas toujours les tendances des autres pays. Si les chiffres de ventes des deux constructeurs sont tout de même très proches, c’est bien la marque taiwanaise qui prend une place au coréen sur l’île du pacifique !

htc samsung japon HTC surclasse Samsung lors du premier trimestre au Japon !

HTC passe devant Samsung au Japon

HTC surclasse Samsung au Japon pour le premier trimestre 2013

Vous serez peut-être encore plus étonné d’apprendre que c’est la cinquième place que HTC vient de prendre à Samsung qui se retrouve ainsi sixième vendeur de smartphones ! En effet, le classement a de quoi étonner dans la mesure où on retrouve Apple en tête avec 39,6 % de parts de marché, suivi de Sharp avec 14,6 %, Sony avec 13,3 %, Fujitsu avec 8,3 % et enfin HTC qui prend la cinquième place de peu avec 6,6 % de part de marché contre 5,8 % pour son concurrent direct.

L’entreprise taiwanaise se porte donc de mieux en mieux sur l’archipel malgré une concurrence féroce. Le One se vend très bien, mais également le HTC Butterfly, qui n’est jamais arrivé jusque chez nous, mais dont le successeur ainsi qu’une version « S » sont dors et déjà en préparation. Il semble que tous les efforts consentis par la firme ces derniers mois finissent pas payer. De quoi redonner une dynamique au constructeur qui fait de très bons produits.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android raffle tout au premier trimestre
  2. Android : 59% de part de marché au premier trimestre, Apple et Microsoft tr
  3. HTC augmente la production des Butterfly, suite aux bonnes ventes au Japon
  4. En France, le Samsung Galaxy S4 sera équipé d’un Qualcomm Snapdragon 600 d ans un premier temps
  5. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012