HTC tiendra une conférence de presse le 29 septembre prochain. Selon de nouvelles rumeurs, le constructeur taïwanais pourrait annoncer deux nouveaux smartphones haut de gamme : le Butterfly 3 et une nouvelle variante du HTC One M9+.

HTC-Butterfly-2陶瓷白_white

Le HTC Butterfly 2 sorti l’année dernière en Asie uniquement.

Que nous prépare HTC pour la fin du mois ? Si l’on en croit les réseaux sociaux chinois, HTC tiendrait une conférence de presse au Japon le 29 septembre prochain. L’invitation indiquait alors que le constructeur taïwanais dévoilerait deux nouveaux smartphones. Si l’on pensait dans un premier temps qu’il s’agirait d’un HTC One A9, les récentes rumeurs à son sujet indiquaient qu’il était un « simple » smartphone de milieu de gamme. Il est alors peu probable que HTC organise une conférence pour un smartphone peu ambitieux.

De nouvelles rumeurs en provenance du compte Twitter @LlabTooFeR, un leaker régulier généralement fiable lorsqu’il s’agit de produits HTC, donne quelques indices supplémentaires sur la nature des deux appareils du 29 septembre prochain.

Selon lui, HTC devrait dévoiler à la fois un Butterfly 3 ainsi qu’un smartphone connu sous le nom de code Hima_Ultra_R1. Concernant ce dernier, il s’agirait d’une variante du HTC One M9+ « améliorée ». Quand on sait que le HTC One M9+ est déjà une variante améliorée du HTC One M9, on se demande ce que nous réservera HTC. Certains sites américains pensent carrément que ce HTC One M9++, puisqu’il s’agirait bien d’un tel appareil, pourrait embarquer un processeur Helio X20 de Mediatek. Si @LlabTooFeR confirme bien la présence d’un SoC de Mediatek dans le Hima_Ultra_R1, il semble toutefois très peu probable que des smartphones équipés du Helio X20 sortent avant le début de l’année prochaine.

Des smartphones haut de gamme réservés au marché asiatique ?

En fait, on se demande comment HTC pourrait encore améliorer le HTC One M9+ puisque c’est un smartphone équipé d’un écran Quad HD de 5,2 pouces, d’un processeur Helio X10 et de 3 Go de RAM. Il dispose également d’un capteur d’empreintes digitales, d’un appareil photo dorsal de 20 MP et d’une batterie de 2840 mAh. Les améliorations, s’il y en a, se feront donc forcément à la marge (plus grosse batterie, plus de RAM…).

Quant au Butterfly 3, on ne sait encore rien de l’appareil. La gamme Butterfly — généralement des smartphones haut de gamme inspirés du HTC One de l’année en cours — est de toute façon traditionnellement réservée au marché asiatique et ne devrait pas sortir des frontières chinoises ou nippones. C’est certainement ce qui explique pourquoi HTC tiendra sa conférence au Japon. Rendez-vous mardi prochain, une journée décidément bien chargée, pour en savoir plus.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC : deux nouveaux smartphones annoncés le 29 septembre ?
  2. BlackBerry : le Z50 et le Q30, les deux prochains smartphones haut de gamme de la marque ?
  3. Le prochain Nubia X6 jouera le très haut de gamme avec un Snapdragon 801
  4. HTC Desire P et Desire Q : deux nouveaux smartphones annoncés prochainement ?
  5. La marque chinoise Geak présente deux nouveaux smartphones prometteurs