HTC a publié ses premiers résultats financiers pour le mois d’août 2016. Malgré une petite reprise, le bilan d’une année à l’autre reste faible.

death-htc

Alors, comment va HTC en cette fin d’été ? Le constructeur taïwanais vient de publier ses résultats du mois d’août, nous laissant entrevoir sa santé financière actuelle. Sans grande surprise, et malgré un rebond de 4 % (186 millions d’euros environ) en matière de revenus entre le mois de juillet et août, l’entreprise a bien du mal à se remettre dans le vert.

D’ailleurs, la firme accuse même des revenus inférieurs d’une année sur l’autre. Ils sont en effet en baisse de 4,5 % entre le mois d’août 2015 et le mois d’août 2016. Sur les huit premiers mois de l’année, HTC a obtenu environ 1,3 milliard d’euros de revenues en provenance des ventes, tandis que ce montant s’élevait à 1,94 milliard d’euros sur la même période en 2015. Il faudra attendre les résultats consolidés pour obtenir plus de détails sur les finances de la marque.

Pour la fin de l’année, HTC pourra compter sur le HTC One A9s pour booster un peu ses ventes, mais le casque de réalité virtuelle HTC Vive ne semble pas être le renouveau attendu pour l’entreprise.

Comments

comments

No related posts.