HTC vient de l’indiquer,  le HTC One, flagship du constructeur pour cette année profitera d’une mise à jour qui améliorera sensiblement la qualité des photos dans le courant du mois d’avril.

htc one

Lorsque le One a été annoncé, HTC a beaucoup mis en avant sa technologie UltraPixel, une technologie qui est sensée améliorer la qualité des photos. Lors de notre test, si nous avons effectivement remarqué que les clichés réalisés en obscurité sont au-dessus de nombreux capteurs concurrents, le capteur du One n’est clairement pas à la hauteur lorsqu’il s’agit de prendre des photos en plein jour.

megapixelchart-stroked

Si on pouvait penser que le problème soit matériel, il n’en est rien puisque si HTC a développé une mise à jour, c’est qu’il s’agit d’un problème logiciel. Plus concrètement, le problème serait situé au niveau du focus qui dans certains cas resterait tout bonnement “flou”. Voici une comparaison entre la situation avant et après la mise à jour :

HTC-One-camera-update

Selon le testeur, la mise à jour n’est pas encore tout à fait au point avec des photos qui deviennent correctes en ISO 100 jusqu’en ISO 400, cependant lorsque l’on grimpe en ISO 800 et ISO 1600 les photos demeurent encore floues.

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous en saurons davantage. Le téléphone ne sortant qu’à la fin du mois, il pourrait être directement lancé avec la mise à jour déjà installée sur l’appareil.

source HardwareZone

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. LG Optimus G Pro : L’Eye Tracking sera mis à l’honneur dans la prochaine mise à jour
  2. Le HTC One X reçoit enfin sa mise à jour améliorant l’autonomie
  3. Twitter, la mise à jour apporte les filtres sur les photos, sous Android
  4. Galaxy S3 : mise à jour mineure
  5. Mise à jour du Samsung Galaxy Note 2 en 4.1.2 chez Bouygues Telecom