HTC vient d’officialiser l’édition Gold de son tout dernier smartphone. Le HTC One Gold, avec une finition couleur or, devrait être disponible dans les prochaines semaines en Europe. 

htc-one-gold

Après Apple avec son iPhone 5s Gold ou Samsung avec le Galaxy S4 Gold Edition, c’est HTC qui se lance dans la tendance du matériau précieux. Le constructeur taïwanais vient en effet de présenter le HTC One Gold. Pas de traces du précieux métal sur ce terminal en revanche puisque le modèle présente simplement des finitions dorées contrairement à une autre édition pure or commercialisée en Asie en septembre dernier. Pour le reste, le HTC One Gold est identique à son édition d’origine. Il est équipé d’un écran de 4,7 pouces affichant une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un capteur Ultrapixel et embarque un Snapdragon 600.

Pour cette édition dorée qui devrait être vendue a priori à un prix assez proche, de celui du HTC One classique, les disponibilités ne sont pas encore connues. L’édition spéciale devrait toutefois venir s’exporter en Europe avant les fêtes aux côtés des actuels éditions rouge ou noire. Ce nouveau coloris sera l’occasion de relancer les ventes pour ce terminal haut de gamme aux excellentes caractéristiques. D’autant que HTC en a bien besoin avec une situation économique qui peine à s’améliorer depuis quelques mois. Au troisième trimestre, le fabricant, dans le rouge pour la première fois de son histoire, a enregistré une perte opérationnelle de 74 millions d’euros.

Le constructeur capitalise donc une dernière fois sur son modèle phare le HTC One pour, semble-t-il, revenir dès le début d’année prochaine avec un successeur au smartphone haut de gamme. C’est en tout cas ce que laisse penser plusieurs fuites aperçues sur la toile concernant un mystérieux M8. Et on s’attend à découvrir, par la même occasion, la mise à jour 6.0 de son interface utilisateur Sense.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung annonce un Galaxy S4 Gold Edition, l’effet iPhone 5S ?
  2. Un Moto X Developer Edition pour palier ce problème de bootloader ?
  3. Google annonce le Galaxy S4 Google Edition pour les États-Unis
  4. Le HTC One Google Play edition est prêt pour Android KitKat
  5. HTC One Google Edition en préparation cet été ?