Les développeurs de MoDaCo.SWITCH viennent de mettre au point un nouveau programme qui devrait séduire tous les utilisateurs désireux de disposer d’une version stock Android sur leur HTC One sans pour autant abandonner HTC Sense 5.0.

Développé par Paul O’Brien, MoDaCo.SWITCH se présente comme un outil redoutablement efficace dans la mesure où celui-ci permet de faire cohabiter deux instances Android sur le même appareil : dans le cas présent la surcouche utilisateur HTC Sense 5.0 livrée, par défaut, sur l’appareil et la ROM Stock Android du HTC One Google Edition.

Un HTC One dual boot avec HTC Sense 5.0 et stock Android

Autre fait très intéressant : le programme utilise le même répertoire de données quelle que soit la version de l’OS, ce qui signifie que vous pouvez facilement basculer entre les deux versions d’Android sans avoir à vous soucier de vos données personnelles, réglages ou installation d’applications.

HTC One stock Android

HTC Sense 5.0 et stock Android sur le même HTC One.

Les données entre les deux ROM étant entièrement synchronisées, tout ce que vous avez à faire c’est choisir sous avez envie de faire fonctionner votre smartphone sur le moment. Peu importe si vous vous trouvez sous HTC Sense ou sous la ROM Google Edition, le programme chargera vos données et applications en fonction. Un vrai dual boot en somme.

Comme vous pourrez le constater sur la vidéo ci-dessous, le passage d’une ROM à une autre est extrêmement simple et s’effectue d’un seul clic.

Comme l’a annoncé hier Paul O’Brien, MoDaCo.SWITCH recherche un certain nombre d’utilisateurs d’appareils divers pour tester de programme. SI vous êtes intéressés, il vous suffit de remplir un formulaire d’inscription qui fera alors office de candidature. Toutefois, la bêta étant très limité, tout le monde ne sera pas sélectionné pour tester l’outil.

En attendant, découvrez ci-dessous, en image, avec quelle simplicité HTC Sense 5.0 et stock Android cohabitent sur le même HTC One.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Galaxy S4 Google Play Edition : boot animation, fond d’écran animé et appl ication Caméra/Galerie disponibles en téléchargement
  2. Intel : Android 4.2.2 est compatible en dual-boot avec Windows 8
  3. La rumeur du HTC One Google Edition s’effrite
  4. HTC One Google Edition en préparation cet été ?
  5. Les détenteurs de HTC One pourraient avoir le choix entre Sense et Android st ock