Après un peu plus de semaines de spéculations, le HTC One Google Edition est officiel depuis hier soir et sera disponible à la vente, en édition limitée, à compter du 26 juin prochain au prix de 599$. Une annonce suite à laquelle certains utilisateurs de la version classique du smartphone, sous HTC Sense, se sont retrouvés quelque peu déroutés sachant que cette option ne leur a pas été proposée au moment de leur achat. Toutefois, il se pourrait que ce mécontentement s’estompe très rapidement car d’après les informations recueillies par The Verge, HTC pourrait proposer à l’ensemble des utilisateurs la possibilité de mettre à jour leur HTC One sous une version stock Android s’ils le souhaitent.

HTC proposerait un outil pour passer son HTC one sur stock android

Comme l’explique le site américain, HTC réfléchiraient actuellement au meilleur moyen de satisfaire l’ensemble des utilisateurs de leur denier smartphone désireux de disposer d’un HTC One sous une version stock Android. Bien entendu, en dépit de la promesse qui se dessine en filigrane dans ces propos, tout ceci reste pour le moment très abstrait.

Toutefois, à défaut de proposer une véritable mise à jour optionnelle du HTC One sous version stock Android, HTC pourrait éventuellement mettre à disposition des utilisateurs un outil officiel permettant de déverrouiller le bootloader de l’appareil comme l’avait déjà fait Sony, il y a deux ans avec la gamme Xperia 2011.

HTC One Google Edition3 e1370009737245 HTC One : passer à stock Android grâce à un outil officiel ?

Passer son HTC One sous stock Android via un outil officiel ?

Par une question me taraude un peu, est-ce que ce genre de bidouillages bien qu’officiellement cautionnés par HTC annulerait ou non la garantie ? Si c’est le cas la contrepartie serait tout de même un peu lourde.

En tout cas une chose est sûre, HTC prépare une surprise pour les utilisateurs de son dernier fleuron et nous devrions en savoir plus dans les prochaines semaines.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Il n’y aura pas de version “stock” du HTC One
  2. Le Sony Xperia Z pourrait passer sous Android 4.2.2 dès le mois prochain
  3. Les applications pour donner à Android un aspect stock (JB ou ICS) sans root
  4. Le HTC One devrait bientôt passer à Android 4.2.2
  5. Passez à Windows Phone grâce à une application Android ? Microsoft l’a f ait !