Il y a quelques semaines, HTC nous a présenté le petit frère du HTC One, le HTC One mini, dont les rumeurs avaient longtemps circulé avant son annonce. Aujourd’hui, il est officiel et pose pour des caméras partout dans le monde. Il va jusqu’à comparer ses caractéristiques à celles de son aîné.

Capture d’écran 2013-07-29 à 16.36.44

Pour rappel, et avant de vous présenter les vidéos de comparaison, le One Mini propose un écran Super LCD2 de 4,3 pouces (avec Gorilla 3) pour une définition HD (1280 x 720 pixels), dans un corps de 132 x 63,2 x 9,25 mm et un poids de 122 grammes. disponible en deux couleurs (blanc et noir), le terminal arbore le processeur Qualcomm Snapdragon 400 double-coeur, cadencé à 1,4 GHz et associé à 1 Go de RAM. Toujours sous le capot, HTC a opté pour une mémoire malheureusement non-extensible de 16 Go, ainsi que pour une batterie de 1800 mAh, alors que les rumeurs lui attribuaient seulement 1700 mAh. La surcouche Sense 5 est également de la partie, associée à Android 4.2.2 au fameux service BlinkFeed de HTC. Le capteur UltraPixel de 4,1 millions de points est également intégré à la bête, qui devrait pour le coup ne pas lésiner sur les performances photo malgré son positionnement plus milieu de gamme que le premier One.

Reste à savoir si, lors de son lancement prévu pour septembre prochain, le HTC One Mini accueillera rapidement la toute dernière version d’Android, la 4.3 Jelly Bean, présenté la semaine dernière par le géant de Mountain View.

Pour les anglophones, voici une vidéo comparative des deux smartphones de HTC :

Une vidéo plus fouillée et plus complète est disponible pour les italophones :

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC One mini : photos et vidéo
  2. Un HTC One mini pour le mois d’août ?
  3. HTC One Mini : quelques caractéristiques aperçues sur GFXBench
  4. Galaxy S4 Mini, une preuve de son existence
  5. HTC officialise son One mini