Comme nous l’évoquions la semaine dernière, la prochaine mise à jour du HTC One est désormais sur les rails. Le terminal phare de la marque taïwanaise s’apprête à passer à la version 4.2.2 d’Android, avec au programme des nouveautés qui devraient apporter une réelle plus-value au smartphone.

HTC One

Les dernières captures d’écran apparues sur la toile laissent entrevoir un certain nombre de nouvelles fonctionnalités incluses au HTC One dès son passage à Android 4.2.2. Pour certaines attendues très logiquement puisqu’elles concernent tous les androphones migrant vers la dernière version de l’OS signé Google, elles s’accompagnent de détails attendus de longue date chez HTC.

Est-ce la fin de la surcouche dite “légère” chez HTC ? Le Taïwanais, qui refusait jusqu’alors de céder aux sirènes des barres de notifications chargées d’icônes, joue sur le terrain de ses concurrents et enrichit l’interface de son One alors même qu’il délaisse Android 4.1 pour passer à Android 4.2.2 (en cours de déploiement aux USA), toujours avec Sense 5. Voici les nouveautés au programme leakées par certains utilisateurs :

  • L’affichage du pourcentage de batterie restant juste à côté de l’icône concernée  ; un détail apparu de longue date chez les concurrents et on ne peut plus utile sur des smartphones dont l’autonomie reste l’un des centres d’intérêt principaux des mobinautes.
  • Des commandes rapides incluses à la barre de notifications. Comprenez qu’il ne sera plus nécessaire de passer par les paramètres du téléphone pour activer le WiFi, une agréable nouveauté qui sera bien sûr accompagnée d’une barre de notifications plus chargée. Via un clic sur l’icône située en haut à droite, il sera possible d’organiser les paramètres rapides selon ses souhaits.
  • Un appui long sur le bouton Home devrait permettre d’accéder au menu contextuel.
  • Très logiquement, Daydream (affichage d’informations sur l’écran de veille du smartphone) fera son entrée sur le One, dans la mesure où la fonctionnalité est inhérente à Android 4.2.2.
  • L’organisation des icônes dans le menu sera elle aussi légèrement modifiée.

HTC One

Quant à ceux qui ne sont toujours pas convaincus par les surcouches constructeurs dont fait partie Sense, rappelons qu’une Google Edition du HTC One a été confirmée, elle même habitée par Android Stock en version Jelly Bean 4.2. Quant à nous, il ne nous reste plus qu’à attendre le déploiement français de Jelly Bean 4.2.2, faute d’avoir encore aperçu Sense 5.1.

Android Revolution HD

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC One : les nouvelles fonctions avec Android 4.2.2
  2. Flash Player, c’est possible avec Android 4.2 Jelly Bean
  3. Google+ sur Android : mise à jour de l’interface et de nouvelles fonctionna lités
  4. Intel : Android 4.2.2 est compatible en dual-boot avec Windows 8
  5. Lenovo dévoile trois nouvelles tablettes de 7 et 10 pouces sous Android