Bien que le HTC One soit sorti il y a presque un an, ce n’est pas pour autant que le capteur photo UltraPixel embarqué par l’appareil ne fait pas encore débat. D’autant plus quand on sait que certaines rumeurs pointent vers une utilisation de cette même caméra, qui ne fait toujours pas l’unanimité, au sein de la prochaine génération du smartphone : le HTC One 2 alias M8.

Quelques photos réalisées avec un HTC One.

Un photographe emballé par le capteur photo du HTC One

Si le nombre de Megapixels n’est pas le seul facteur dans la réalisation d‘une bonne photo, il est vrai que sur le papier, les 4 Mpix du capteur photo du HTC One font pâle figure, sur le papier, à côté des 13 Megapiels du Galaxy S4 ou de l’OIS  du LG G2. Toujours est-il que le photographe professionnel, Mahmoud Mfinanga, a décidé de chassez les idées reçues en démontrant qu’il était néanmoins possible de faire de bonnes photos avec le HTC One. Voici ce qu’il déclare à ce sujet :

Le capteur photo du HTC One est remarquablement étonnant. Son ouverture de f/2.0 devient particulièrement utile lorsque l’environnement que vous cherchez à photographier manque de luminosité.

Seul point négatif, d’après lui, dans la partie photo du smartphone : l’interface de l’application. Sur le lien source, vous pourrez observer différents clichés assez bien réussis dont certains réalisés à l’aide filtres étonnants tels que VSCO Cam.

Des résultats surprenants !

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC One : retour sur l’appareil photo HTC Ultrapixel et HTC Zoe
  2. Galaxy S5 : le capteur photo OIS abandonné au profit d’un lancement plus r apide ?
  3. LG G2 : le capteur photo OIS 13 Megapixels filme la stratosphère
  4. Nexus 5, focus sur le capteur photo
  5. LG Nexus 5 : pas de caméra MEMS mais un simple capteur photo Sony ?