Lorsque furent annoncés, le mois dernier l’arrivée prochaine des Google Edition des deux smartphones les plus en vue du moment, nombreux ont été les utilisateurs des versions classiques à se demander si eux aussi pourraient ou non profiter d’une version stock Android de leur HTC One ou de leur Galaxy S4. HTC s’était d’ailleurs exprimé sur le sujet, évoquant à mi-mot, la possibilité de rendre la ROM accessible au grand public via ou outil officiel d’installation.

HTC One stock Android

Toutefois, rien n’a encore été fait dans ce sens là. En tout pas de façon officielle. Mais ça c’était avant que les développeurs de XDA ne montrent à quel point ils pouvaient être réactifs en proposant dans la journée d’hier la nouvelle application Camera d’Android par défaut, puis encore quelques heures plus tard, la ROM HTC One stock Android.

HTC One stock Android, la ROM disponible au téléchargement

Compatible avec toutes les versions GSM du dernier smartphone phare d’HTC, cette ROM n’est ni plus ni moins qu’une extraction de l’image système officielle des appareils Google Edition. Elle se base, par conséquent, sur Android 4.2.2 et intègre la nouvelle application Camera et même le son Beats Audio.

Son installation nécessite bien entendu un root et un factory reset de l’apparail. Par ailleurs, pour l’instant, seul le lien de téléchargement est proposé sur le forum XDA mais il ne s’accompagne malheureusement d’aucun tutoriel. Toutefois, les utilisateurs les plus expérimentés n’auront aucun mal à transformer la version commerciale de leur smartphone en HTC One stock Android.

En tout cas si l’opération vous tente, n’hésitez surtout pas à venir poster vos premières impressions dans les commentaires.

HTC One stock Android

A noter qu’on espère tout de même que les développeurs d’XDA feront rapidement de même pour le Galaxy S4.

En attendant et compte tenu des problèmes de bande passante rencontrés hier sur certains serveurs, vous trouverez ci-dessous quelques liens alternatifs au cas où le lien principal de téléchargement ne fonctionnerait pas. Bon bidouillage !

Lien alternatif 1 - Lien alternatif 2 - Lien alternatif 3 - Lien alternatif 4

 

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Sony Xperia Z Google Edition confirmé, mais pas disponible avant fin 2013 ?
  2. HTC One : passer à stock Android grâce à un outil officiel ?
  3. Les applications pour donner à Android un aspect stock (JB ou ICS) sans root
  4. La rumeur du HTC One Google Edition s’effrite
  5. Google annonce le Galaxy S4 Google Edition pour les États-Unis