HTC a prévu une mise à jour du HTC One sous Android 4.3, la dernière version d’Android présentée en juillet dernier. Pour accompagner cette mise à jour qui n’apporte que très peu de nouvelles fonctionnalités utilisateur, le constructeur taïwanais en aurait profité pour apporter quelques nouveautés à HTC Sense 5, l’interface maison du One. Cela tombe bien, une ROM personnalisée vient d’apparaître.

music

Dans uneROM personnalisée distribuée sur le forum XDA, HTC Sense 5 avec Android 4.3 est apparu. Cette ROM se nomme “MAXIMUSHD 12.0.0″ et est disponible sur le forum. Cette ROM est basée sur une version inédite du firmware, la version 3.09.401.1.

Aux premiers abords, cette ROM ne comporte que très peu de changements par rapport à HTC Sense 5 sur Android 4.2. Néanmoins, voilà quelques nouveautés bienvenues. La fonctionnalité HTC Zoé qui permet de créer des courtes vidéos avec vos photos est désormais compatible avec la musique de votre bibliothèque, l’application se chargera de synchroniser chaque image au rythme de la piste.

music-select

Notez également un nouveau gestionnaire de tâches. Les animations ont également été revues, elles seraient “plus lisses”.

taskman

Il s’agit d’une “pré-version”, il faut donc espérer que la version finale nous apporte encore quelques nouveautés. En attendant, voici quelques articles à ne pas manquer :

  • Quelles nouveautés sur Android 4.3 ?
  • Test du HTC One
  • Test du HTC One Mini

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC confirme Sense 5 pour les One X, One X+, One S et Butterfly
  2. Android 4.2.2 sur le HTC One : pas de HTC sense 5.1 à bord
  3. Fuite de la version test d’Android 4.2.2 pour le Galaxy S3
  4. D’autres captures d’écran de HTC Sense 5.0
  5. Les détenteurs de HTC One pourraient avoir le choix entre Sense et Android st ock