[Article mis à jour le 26 Septembre 2013]

Quelques jours après l’arrivée d’Android 4.3 sur le HTC One Developers Edition, la mise à jour du modèle international, autrement dit la version grand public du smartphone, vient tout juste de démarrer. Une mise à jour dont HTC avait promis l’arrivée pour fin septembre, pas plus tard que le mois dernier et qui arrive donc en temps et en heure.

Estampillée du numéro de version 3.22.1540.1, cette nouvelle version du firmware affiche un poids de 564,04 Mo et contient une longue liste d’améliorations pour Sense 5 ainsi que quelques fonctionnalités mineures comme, par exemple, une nouvelle animation pour la charge.

La mise à jour Android 4.3 du HTC One a démarré !

La mise à jour Android 4.3 du HTC One vient de débuter

Après plusieurs mois d’attente, la mise à jour Android 4.3 du HTC One vient d’entamer son déploiement sur la version internationale du smartphone commercialisée aux USA comme viennent de le signaler plusieurs utilisateurs du forum XDA.

En plus des nouveautés propres à Google, il apparait qu’HTC a enrichi sa surcouche HTC Sense 5 d’améliorations diverses comme la possibilité de personnaliser ses musiques en y ajoutant la vidéo, entre autre nouvelles fonctionnalités.

Pour ce qui est de l’Europe, il faudra vraisemblablement attendre la semaine prochaine avant de voir débarquer les nombreuses nouveautés d’Android 4.3 sur le HTC One mais la seule chose à retenir dans tout ça, c’est qu’on y est enfin et que ce n’est plus qu’une question de jours avant de pouvoir profiter des dernières nouveautés de Google et d’HTC.

Une mise à jour un peu lourde qu’il sera préférable de télécharger en Wifi pour ne pas consommer votre Fair Use. N’hésitez pas à venir nous faire part de vos premières impressions une fois celle-ci opérée sur votre appareil.

Quelques améliorations du côté d’HTC Sense 5.

[Fin de mise à jour]

La mise à jour Android 4.3 pour le HTC One devrait débuter dès la fin de ce mois de septembre. La dernière version de l’OS de Google est actuellement en préparation par les équipes de HTC qui doivent encore adapter la surcouche Sense 5 pour une optimisation et une fluidité exemplaire sur leur dernier téléphone haut de gamme.

Le HTC One Google Édition a déjà reçu cette mise à jour Android 4.3. C’est tout l’intérêt d’avoir lancé une telle version du téléphone, profiter des dernières mises à niveau presque ne même temps que les appareils Nexus. Pour ceux qui ont une version avec l’interface HTC Sense 5, il faut se montrer plus patient. Cette surcouche apporte bien des améliorations et des nouveautés au système, mais demande une réadaptation et une optimisation a chaque nouvelle version d’Android.

Android 4.3 bientôt sur le HTC One

Le HTC One recevra la mise à jour Android 4.3 dès septembre

C’est Jason Mackenzie, le président de HTC Amérique qui dans un tweet tient à rassurer tous les fans et les possesseurs du mobile. Il répond par ces mots :

« Beaucoup de questions concernant Android 4.3 sur le HTC One. Nous travaillons dur (des certifications étant nécessaires) pour lancer Android aux États-Unis et au Canada pour la fin du mois de septembre. Le Droid DNA est également concerné »

Si ces propos se veulent rassurant, on notera que Mackenzie évoque uniquement le continent américain. Aucune information ni aucune date pour l’Europe pour l’instant. Il insiste sur le fait que sont les certifications nécessaires qui font prendre du retard à la mise à jour.

Encore une fois, la marque taïwanaise n’est pas la plus rapide pour mettre à jour ses terminaux, mais on note certains efforts, comme on peut le voir sur la mise à jour du HTC One X vers Android 4.2.2. Il ne reste plus qu’à être patient pour les possesseurs du dernier modèle haut de gamme du constructeur.

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Android 4.3 : La mise à jour démarre maintenant sur la gamme Nexus
  2. Le HTC One X reçoit enfin sa mise à jour améliorant l’autonomie
  3. Sony Xperia ZL, la mise à jour d’Android 4.2.2 arrive au Canada
  4. Motorola RAZR, la mise à jour d’Android 4.1.2 est là !
  5. HTC One X : la mise à jour Android 4.2.2 avec Sense 5 est arrivée