Les rumeurs au sujet du prochain smartphone du constructeur taïwanais se multiplient ces dernières semaines. Alors que certains points se contredisent, d’autres en revanche se croisent, à l’instar des caractéristiques de son processeur, à nouveau aperçu dans la base de données d’un benchmark.

HTC-Aero-Concept-2

Connu aussi bien sous le nom de HTC One A9 que de HTC Aero, le prochain flagship du constructeur taïwanais fait régulièrement parler de lui ces derniers temps. Alors qu’on s’attendait à une présentation en grande pompe à l’IFA, il faudra peut-être attendre la fin du mois pour savoir réellement ce qui se cache derrière ces deux patronymes. Quoi qu’il en soit, les rumeurs semblent s’accorder sur certains points, permettant ainsi de déjà se forger un avis sur la question.

Plus récemment, voilà que le HTC One A9 a été aperçu sur GeekBench, corroborant certaines des informations colportées récemment sur les réseaux sociaux chinois. À en croire ce benchmark, le smartphone serait équipé d’un processeur deca-core cadencé à 1,96 GHz, et plus particulièrement le MT6797, plus connu du grand public sous le nom de Helio X20. Outre cela, il serait également équipé de 4 Go de mémoire vive et de la dernière version d’Android en date, à savoir Lollipop 5.1.1.

Cela tend à confirmer que les nombreux bruits de couloir au sujet du « HTC Aero » seraient justifiés, ce qui impliquerait qu’il proposerait également un écran WQHD (1440 x 2560 pixels) d’une diagonale de 5,5 pouces. Par ailleurs, d’aucuns avancent que son design se trouverait à mi-chemin entre le HTC One 9 et l’iPhone 6.

De très bonnes performances

Au-delà des simples caractéristiques techniques, cette page GeekBench donne également des informations sur le potentiel de ce processeur deca-core, qui n’a pas encore été vu dans un appareil pour le moment. Avec un score de 1835 en single core et de 5884 en multi core, le MediaTek Helio X20 enregistre des résultats supérieurs à ceux de l’Exynos 7420 du Galaxy S6, bien que la différence ne soit pas non plus gigantesque.

À l’heure actuelle, le constructeur n’a évidemment rien confirmé, et il faudra donc patienter encore jusqu’au 29 septembre pour espérer en apprendre plus au sujet de ce smartphone aux caractéristiques impressionnantes.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. La rumeur annonçant Uncharted 4 sur PS4 tend à se confirmer
  2. Wiko Cink Five : écran 5 pouces 720p et processeur quad core pour seulement 194,99 euros !
  3. LG G3 : un processeur maison octa-core à 2,2 Ghz
  4. Le processeur octa core d’Huawei bat le Snapdagon 801 sur les benchmarks
  5. Galaxy note 3 Neo : supérieur à un Galaxy S4 et processeur Hexa-core Exynos 5260