C’est théoriquement demain que le constructeur taïwanais HTC lèvera officiellement le voile sur son prochain smartphone, le HTC One A9. De sa fiche technique, on sait déjà presque tout grâce au nombreuses fuites ainsi qu’à la récente apparition temporaire du téléphone sur les sites d’Orange et de Sosh. Comme comme l’avions déjà mentionné, il s’agira d’un appareil milieu de gamme. Toutefois, la société semble avoir fait un très bon boulot du côté de la partie photo et audio.

  • Sur le même thème : HTC annonce un renouveau de la gamme One pour le 20 octobre
HTC One A9 image

Le HTC One A9.

En amont de la présentation de demain, voilà qu’un visuel en fuite vient de faire son apparition. Document sur lequel on peut notamment lire que le téléphone proposera du son haute résolution en 24 Bit. On regrettera tout de même l’absence de haut-parleurs BoomSound en façade.

L’autre partie du visuel concerne l’appareil photo du HTC One A9. Comme nous avions déjà pu le voir, le téléphone est attendu avec un capteur photo de 13 Mégapixels avec stabilisation optique OIS. Point de nouveau évoqué dans ce document qui confirme également qu’il sera possible de sortir des photos en format RAW, sans compression ni traitement logiciel. Un gros plus pour les perfectionnistes qui aiment retoucher leurs images eux-mêmes après capture. Un capteur photo qui prendra également en charge la capture de vidéos en Hyperlapse (accéléré).

Quelques goodies qui viendront sublimer l’expérience utilisateur du prochain téléphone de la société. La fiche technique du HTC One A9 n’est pas, à proprement parler, celle d’un flagship mais HTC semble avoir fait quelques efforts pour le rendre plus attractif.

Des efforts qui passent notamment par un nouveau design qui viendra le différencier des modèles précédents, tout en lui donnant des allures d’iPhone 6 ainsi que par l’ajout de fonctionnalités additionnelles. Seul petit bémol, son prix qui serait de 599 euros à en croire l’opérateur Orange. Un peu cher pour du milieu de gamme.

Via

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Vers la photo “experte” sur mobile : Google confirme le format RAW et le m ode rafale pour Android
  2. Des précisions sur le Chromecast Audio : un appareil pour connecter sa chaîn e Hi-Fi ?
  3. Un dock audio Samsung pour début 2013
  4. Google ajoutera le support du format RAW sur Android
  5. Meizu M3 Note : les premières photos avant son officialisation prévue pour la semaine prochaine