Le HTC One 2 trouve de nouvelles spécifications qui n’ont rien d’impressionnant. Cette fois c’est @evleaks qui fournit ces caractéristiques techniques « préliminaires ». Une source assez fiable en somme qui vise souvent juste. Bien qu’il faudra attendre encore quelques semaines pour avoir le fin mot de l’histoire, voici les dernières rumeurs au sujet du successeur du très bon HTC One.

Comme l’année dernière à la même époque, on en attend beaucoup des grands constructeurs qui ont des modèles phares. Cela a été le cas de Sony HTC et Samsung et cela devrait également être le cas en ce débat 2014. Si le Galaxy S5 est attendu avec un écran 2k et sûrement une nouvelle coque en métal, les informations autour de la fiche technique du HTC One 2 ne semblent pas faire dans le superlatif et cela ne plaira pas forcément à tout le monde.

Une fiche technique surprenante pour le HTC One 2

En effet, on se rapproche de ce que l’on peut trouver dans un Xperia Z1 et un LG G2, à savoir un écran 5 pouces Full HD, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 avec GPU Adreno 330, 2 Go de RAM. Pour la partie photo, l’Ultrapixel serait encore de la partie avec une définition encore inconnue. Rappelons qu’une autre rumeur parle d’un capteur avec deux Lens pour ce smartphone que l’on connaît sous le nom de code M8. Le capteur frontal devrait quant à lui faire 2,1 mégapixels. Android 4.4 KitKat avec l’interface Sense 6.0 et une puce Wi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac viennent compléter le tout.

Pas de Snapdragon 805 ici, ce qui pourrait marquer un écart de performances important, surtout au niveau graphique. Pour ce qui est de la coque, le HTC One 2 devrait garder un châssis en aluminium qui a fait le succès de son prédécesseur. Un bouton home en saphir est évoqué, ce qui serait un changement notable pour ce modèle. Grâce à ces composants, HTC envisage-t-il de proposer son prochain téléphone haut de gamme à un prix beaucoup plus abordable que la concurrence ?

  • Écran : 5 pouces 1080p
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon 800
  • RAM : 2 Go
  • Appareil photo : Ultrapixel
  • Capteur frontal : 2,1 mégapixels
  • OS : Android 4.4 KitKat avec Sense 6.0
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/g/b/n/ac

Via

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Oppo Find 7, un 5 pouces avec un Snapdragon 800
  2. Acer Liquid S2, une phablette de 6 pouces 1080p avec un Snapdragon 800 ?
  3. Sony C670X : un smartphone 4,8 pouces avec un processeur Snapdragon 600
  4. Acer Liquid S2 : phablet 6 pouces sous Snapdragon 800 avec capture vidéo 4K
  5. Une tablette Samsung avec un écran AMOLED Full HD de 8 pouces ?