>

S’il est un terminal actuellement attendu, c’est effectivement le LG G2 tout juste confirmé par la firme coréenne, mais aussi la déclinaison mini du HTC One. Sur son compte Twitter, le Taïwanais s’est amusé à teaser l’annonce du One mini dans un message ne laissant plus la place au doute… avant une annonce officielle.

HTC One Mini

Le tweet date d’hier soir, laissant donc entendre que si nouveau il y a, ce sera pour aujourd’hui, était dans le juste : le HTC One mini est officiel.

 

— HTC (@htc) July 18, 2013

Entre cette photo montrant un HTC One xxx se logeant facilement dans une poche, quoi que l’on puisse arguer que face à certaines phablettes actuelles, le One originel n’a plus rien d’un géant, et la mention d’une “petite” nouveauté, les choses semblaient claires : sauf mauvaise blague, c’était aujourd’hui que la marque taïwanaise devait annoncer son One mini. Et l’enjeu n’est pas mince : après des mois de baisses successives de ses bénéfices, elle doit confirmer son retour au mieux amorcé au dernier trimestre, et ce malgré un mois de juin médiocre… peut-être pour cause de mobinautes dans l’attente de nouveaux modèles estampillés One.

HTC One mini

Une photo de famille du One et du One mini…

Quant à ce modèle précis, il vient tout juste d’être officialisé : le HTC One mini, comme prévu, propose un écran Super LCD2 de 4,3 pouces (avec Gorilla 3) pour une définition HD (1280 x 720 pixels), dans un corps de 132 x 63,2 x 9,25 mm et un poids de 122 grammes. Décliné en blanc et en noir, le terminal s’offre le processeur Qualcomm Snapdragon 400 double-coeur que l’on attendait, cadencé à 1,4 GHz et associé à 1 Go de RAM. A l’intérieur, HTC a opté pour une mémoire malheureusement non-extensible de 16 Go, ainsi que pour une batterie de 1800 mAh, alors que l’on espérait seulement 1700 mAh. La surcouche Sense 5 est également de la partie, associée à Android 4.2.2 au fameux service BlinkFeed de HTC. Le capteur UltraPixel de 4,1 millions de points est également intégré à la bête, qui devrait pour le coup ne pas lésiner sur les performances photo malgré son positionnement plus milieu de gamme que le premier One.

Le CEO de la marque, Peter Chou, commente ainsi : “Le HTC One mini incarne tout ce qui a fait le succès du HTC One à une échelle plus petite mais aussi plaisante à l’oeil“. Côté sortie, on attend le One mini à la fin du mois de septembre prochain, pour un prix fixé à 499 € en France.

HTC One mini

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Le HTC One Mini se confirme pour le troisième trimestre
  2. Un HTC One mini pour le mois d’août ?
  3. HTC One Mini : déjà référencé chez The Phone House ?
  4. HTC One Mini : des photos et des caractéristiques
  5. HTC One Mini : quelques caractéristiques aperçues sur GFXBench