Alors même que les regards se portent sur le HTC One mini, officialisé sans préavis par la marque dans le courant de la semaine dernière, la firme taïwanaise récidive aujourd’hui avec un terminal de milieu de gamme pour le moment destiné à Taïwan, le Desire 500.

HTC Desire 500


HTC n’en a pas fini avec ses Desire, qui ressemblent désormais de plus en plus aux One de 2012 en termes de design. Le Desire 500 rappelle ainsi largement un One S en façade, pour un positionnement milieu de gamme : le terminal propose un écran de 4,3 pouces pour une définition de 480 x 800 pixels, mais aussi un processeur double coeur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz et couplé à 1 Go de RAM. A l’intérieur, 4 Go d’espace de stockage extensible via une carte microSD, ou encore du NFC… mais pas de haut-parleurs stéréo.

Côté interface, comptez sur Sense 5 couplé à Android Jelly Bean, sans BoomSound ni le capteur UltraPixel qui font la particularité des nouveaux One, mais tout de même avec un capteur dorsal de 8 mégapixels avec ouverture f/2.0 et sur une caméra frontale de 1,6 million de points. Le tout pour un prix de 11 900 dollars taïwanais, soit environ 300 €. Pour l’instant, le Desire 500 reste une exclusivité taïwanaise, tandis que l’Occident doit plutôt découvrir le Desire 600 récemment annoncé.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC Desire P et Desire Q : deux nouveaux smartphones annoncés prochainement ?
  2. HTC officialise ses Desire P et Q en Asie
  3. Le HTC Desire L de 4,3 pouces est officialisé en Asie
  4. Quelques caractéristiques d’un HTC Desire 200 dans la nature
  5. Les HTC Butterfly S et Desire 200 sont officiels