Et si HTC changeait le nom de son futur flagship en délaissant la dénomination One M10 au profit de O2 ? C’est ce que croit savoir le site chinois My Drivers, parfois assez bien informé sur les rumeurs autour des chaînes de production. En revanche, au niveau de la fiche technique, le flou artistique subsiste.

HTC M10 O2

Le One M9 de HTC a fortement déçu. HTC a donc tenté différents moyens pour le faire oublier, avec notamment la multiplication des références, à l’image du HTC One M9+. Beaucoup ont été déçus par un One M9 qui ressemblait trop à son prédécesseur. Pour le One M10, HTC pourrait donc décider de changer le nom et de l’appeler O2, afin de partir sur de nouvelles bases. L’appareil de HTC utiliserait toujours une coque en aluminium, mais son design aurait été totalement revu. Au niveau des performances, HTC délaisserait le Snapdragon 810 et les SoC de MediaTek au profit d’un Snapdragon 820. Le HTC O2 serait alors attendu pour le début de l’année prochaine puisque le SoC de Qualcomm ne devrait pas être disponible en masse cette année.

Les rumeurs annoncent toutefois un nouveau flagship pour 2015, qui tenterait de faire oublier le One M9. Celui-ci serait toujours basé sur le Snapdragon 810, mais pourrait intégrer des composants un peu plus haut de gamme comme un écran de 5,5 voire 6 pouces QHD (1440p), un écran 2,5D ainsi qu’un appareil photo revu qui pourrait bénéficier d’un objectif doté d’une ouverture f/1.9. Comme d’habitude, ces rumeurs sont à prendre avec réserve et il faudra attendre d’avoir des informations un peu plus fiables sur le sujet.

Avec un tout nouveau design et une nouvelle plateforme technique, HTC pourrait bien séduire les consommateurs, rassurer les investisseurs et tenter de renouer avec les bénéfices. Le casque de réalité HTC Vive devrait également aider l’entreprise à sortir la tête de l’eau.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Une coque en métal pour le futur Samsung Galaxy S5 ?
  2. Free offre le changement de numéro instantané pour 5 euros
  3. Motorola XT1055, le futur Motorola X Phone ?
  4. Dernier jour pour le pré-enregistrement au futur Heroes War
  5. Qualcomm : le futur processeur Snapdragon tourne à 2,5 GHz sur AnTuTu benchm ark