La période des nouveaux Nexus approche petit à petit et les premières rumeurs à leur sujet commencent à s’égrainer doucement sur la Toile. Le “Sailfish” conçu par HTC vient par exemple de dévoiler – totalement officieusement – une partie de ses caractéristiques.

htc nexus

En avril dernier, Evan “evleaks” Blass affirmait que HTC préparait deux Nexus pour cette année, le M1 et le S1. Il ne s’est toutefois pas plus étendu sur le sujet, laissant planer le suspense autour des caractéristiques techniques de ces deux terminaux. Une autre source tout aussi crédible remonte au créneau pour dévoiler cette fois-ci davantage de détails autour du S1, aussi connu sous le nom de code Sailfish.

Une première ébauche de fiche technique

Selon les sources d’AndroidPolice – dont le niveau de confiance est noté à 8 sur 10 -, ce smartphone conçu par la firme taïwanaise serait équipé d’un écran Full HD de 5 pouces, d’un processeur quad-core cadencé à 2 GHz, de 4 Go de RAM, d’une batterie de 2770 mAh et de deux appareils photo de 8 et 12 Mégapixels. Le site spécialisé indique également la présence d’un capteur d’empreintes à l’arrière du téléphone, d’un port USB-C, du Bluetooth 4.2, d’un port jack sur le dessus et d’un ou deux haut-parleurs sur le dessous. Enfin, le modèle aperçu embarquait 32 Go de stockage, sans qu’il soit possible de dire si d’autres capacités seront proposées.

De nombreuses zones d’ombres restent encore à éclairer, notamment en ce qui concerne l’écran Force Touch évoqué à une époque, mais aussi sa date de sortie, que l’on attend entre cet été lors du déploiement d’Android N, et le mois de novembre au plus tard.