À en croire les différentes rumeurs, les Nexus devraient être nombreux cette année. Outre le successeur du 6P par Huawei et celui du 5X par HTC, il faudrait également s’attendre à un troisième téléphone dont le nom de code est Marlin. Un appareil très intéressant par ailleurs, si les premières fuites sont exactes.

Nexus 5X Nexus 6P

En avril dernier, Evan “evleaks” Blass assurait que l’on verrait cette année deux Nexus conçus par HTC. La rumeur semble se confirmer puisqu’après les informations sur le Sailfish, AndroidPolice croit connaître certaines des caractéristiques techniques du Marlin, un appareil proposant un bon compris pour ceux qui veulent des caractéristiques très haut de gamme sans pour autant avoir dans les mains une phablette de six pouces.

Du 5,5″ premium

Selon les informations recueillies par le site spécialisé aux sources généralement très fiables, le HTC Marlin serait équipé d’un processeur Qualcomm quad-core couplé à 4 Go de RAM, d’un écran AMOLED QHD (1440 x 2560 pixels) de 5,5 pouces, d’un espace de stockage de 32 ou 128 Go et de deux appareils photo de 12 et 8 Mégapixels. Il posséderait par ailleurs des haut-parleurs situés sur sa tranche inférieure, une compatibilité Bluetooth 4.2, un port USB-C et un capteur d’empreintes à l’arrière. Enfin, le tout serait alimenté par une batterie conséquente de 3450 mAh. Bien que supérieure à la moyenne des flagships actuels (autour de 3000 mAh pour le HTC 10, le LG G5, le Xiaomi Mi 5, le Samsung Galaxy S7…), celle-ci reste néanmoins inférieure à celle du Galaxy S7 edge (3600 mAh) pour une taille d’écran identique.

Un smartphone Daydream ?

Ce HTC Marlin aurait donc une fiche technique très évoluée. Entre son processeur, que l’on peut supposer être un Snapdragon 820 ou son successeur (S821/S823), ses 4 Go de RAM et son écran QHD, le HTC Marlin semble avoir tout ce qu’il faut pour être l’un des fers de lance du projet Daydream annoncé par la firme de Mountain View lors de la Google I/O 2016.

Quoi qu’il en soit, ce sera au moins l’un des premiers représentants (avec les autres Nexus) de la nouvelle version d’Android : Nougat.

Comments

comments

No related posts.