Rumeur ou réalité ? Quoi qu’il en soit, la nouvelle année 2014 semble éveiller les esprits, et peut-être confirmer une amélioration, ou devrions-nous dire une évolution de l’actuel et très bon HTC One qui s’offrirait la terminaison de HTC One+. Évoqué par le blog Android Revolution HD, la tradition veut qu’aucune source ne soit citée…

android htc one+ htc m8 image non officielle 00

Annoncé officiellement en février 2013 pour être commercialisé mondialement le mois d’après, le HTC One (HTC M7) signa le grand retour du fabricant taïwanais dans le secteur de la téléphonie mobile haut de gamme sur Android en 2013. Plus de trois trimestres après sa sortie, le HTC One semble toujours autant plaire, même s’il pourrait à présent venir être succédé par un mystérieux HTC One+ qui aurait pour nom de code « HTC M8 ».

Le premier point qui a été soulevé par Mike – auteur de l’article original – avance le fait que HTC aurait tout bonnement supprimé les boutons capacitifs, et ce, au profit d’une intégration logicielle qui est plus propre aux yeux de Google. Un choix discutable qui ne plaira certainement pas à tout le monde. On imagine bien que HTC a prévu le coup et nous proposera une personnalisation logicielle avancée de ce côté là, tout en permettant à l’utilisateur de continuer à profiter le plus possible de la totalité de l’écran.

S’appuyant toujours sur sa technologie dénommée UltraPixel, le nombre de millions de pixels de l’appareil photo dorsal pourrait cependant évoluer. Et effectivement, toujours selon le blog ARH, le HTC One+ passerait à un 6 ou 8 millions de pixels, là où le HTC One s’appuie actuellement sur un 4 millions de pixels. En plus de cela, ce dernier pourrait également s’accompagner de la puissance de traitement de niveau supérieur HTC ImageChip 3, qui est actuellement disponible en seconde génération sur les One.

Quant aux autres évolutions significatives, la rumeur du double écran est toujours à l’ordre du jour. Pour rappel, le double écran permettrait de profiter d’un éclairage optimal en toute circonstance (en éclairage faible et élevé). Pour s’étendre un peu plus sur les caractéristiques primaires du produit, la batterie passerait d’une 2300 mAh du One à une 2900 mAh sur le HTC One+. La taille de l’écran aurait aussi été revue à la hausse avec un 5 pouces sur le One+ contre 4,7 pouces sur le One. Soit 0,3 pouces de plus.

Ce n’est pas fini, il est également dit que HTC pourrait adopter le Snapdragon 805, qui a été dévoilé le 20 novembre 2013 par Qualcomm et a déjà fait l’objet de plusieurs démonstrations techniques. En quelques mots, le SoC Qualcomm S805 est l’évolution naturelle du S800 qui s’appuie toujours sur l’architecture Krait 400 et qui renouvelle la partie graphique avec un GPU Adreno 420 qui apporte 40% de performances graphiques supplémentaires en comparaison à l’actuel Adreno 330 installé dans le S800. On peut donc s’attendre à une évolution importante des performances entre les One et One+, sachant que le modèle actuel s’appuie sur un SoC Snapdragon 600 avec une architecture Krait 300 et un GPU un peu plus ancien de la série Adreno 320.

Pour conclure en beauté, la rumeur rapporte que le fabricant taïwanais signerait le retour du support des cartes SD. Effectivement, le HTC One+ (alias HTC M8) pourrait proposer un emplacement micro-SD, là où le modèle international du HTC One n’en propose tout simplement pas. Rappelons que ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes.

Pour résumer les caractéristiques du HTC One+ (HTC M8) :

  • Android 4.4 KitKat avec l’interface HTC Sense 6.0
  • écran tactile de 5 pouces en FHD 1080p avec Gorilla Glass 3
  • processeur quadri-cœur Snapdragon 805 avec Adreno 420
  • 2 Go de mémoire vive RAM LPDDR3
  • APN de 6 ou 8 millions de pixels (UltraPixel) avec possibilité de double-capteur
  • caméra frontale de 2 millions de pixels
  • batterie d’une capacité de 2900 mAh (soit 600 mAh de plus que le One)
  • suppression des boutons sensitifs tactiles, au profil d’une intégration logicielle
  • support micro-SIM, NFC, et micro-SD

Si vous ne l’aviez pas déjà lu, n’hésitez pas à découvrir notre test du HTC One.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung Galaxy S4 : le point sur les dernières rumeurs
  2. Galaxy S4 : les dernières rumeurs, ses fonctionnalités, son design et sa tec hnologie d’écran
  3. Galaxy S5 : une vidéo concept, une date d’annonce potentielle et encore des rumeurs
  4. HTC One 2 : récapitulatif des rumeurs autour du M8
  5. LG G Pad 8.3, le prix et la date de sortie en France