Le ministère des Affaires Économiques taïwanais conseille à HTC de mettre l’accent sur les produits d’entrée et milieu de gamme pour gagner en croissance dans les pays émergents.

HTC

HTC accuse ! Les segments d’entrée et milieu de gamme ont été, selon HTC, les principales causes des pertes enregistrées cette année. Alors que le HTC One s’est plutôt bien vendu, la société a récemment publié des résultats décevants avec la première perte nette trimestrielle de son histoire. Et comme les choses ne s’arrangent pas d’elles-mêmes, les parts de marché globales de l’entreprise sont passées de 10,7 % en 2011 à 4 % cette année.

Face à cette débâcle financière, le ministère taïwanais des Affaires Économiques a décidé de réagir. Il indique que HTC doit justement mettre l’accent sur les segments d’entrée et milieu de gamme, dans un rapport publié mardi. L’administration ajoute que les marché ont été saturés par les smartphones haut de gamme durant la seconde moitié de l’année. Ainsi, selon le ministère, HTC ne pouvait pas faire face à une telle concurrence avec ses différents modèles haut de gamme. Pendant que les efforts de l’entreprise étaient focalisés sur la gamme haute de smartphone, HTC a délaissé les smartphones de la gamme Desire.

HTC devrait donc éviter d’entrer en concurrence avec les ténors du marché comme Samsung et son Galaxy S4 ou encore Apple et son iPhone 5S. Cela signifie donc que HTC devrait plutôt viser des concurrents comme Nokia avec ses smartphones milieu de gamme à l’instar des Lumia 520 par exemple.

Les analystes du secteur s’accordent d’ailleurs également sur ce point. Peter Liao de la maison Nomura Securities indique que si HTC se concentrait sur des modèles identiques au Desire, commercialisés à moins de 300 dollars, cela pourrait permettre à l’entreprise d’enregistrer une croissance dans les marchés émergents comme la Chine.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Qualcomm annonce six processeurs Snapdragon 200, pour l’entrée de gamme
  2. Un Galaxy S4 HD 720p au rabais pour le marché milieu de gamme ?
  3. Guide d’achat smartphones Android « milieu de gamme »
  4. Sony Xperia M, un nouveau milieu de gamme avec NFC
  5. L’ultrapixel bientôt sur les smartphones milieu de gamme de HTC ?