Cinq millions de dollars viennent d’être investis par HTC dans une start-up californienne spécialisée dans les jeux en réalité virtuelle.

htc-vive-2

Un investissement record dans une start-up pour HTC

Steel Wool Studios a annoncé avoir reçu près de 5 millions de dollars lors de sa campagne de financement. Derrière cette somme se cache nul autre que HTC, l’entreprise dominante dans le secteur de la réalité virtuelle depuis la sortie de son HTC Vive.

Qui se cache derrière Steel Wool Studios ?

Formée d’anciens membres du studio d’animation Pixar, la start-up implantée à Oakland avait d’abord commencé en tant que studio de jeux vidéos pour smartphones avant de rencontrer l’équipe de Valve à son siège social en 2014. À partir de là, Steel Wool Studios s’est intéressé aux premiers prototypes de HTC Vive en abandonnant les jeux mobiles pour la réalité virtuelle. Le studio a d’ailleurs sorti Quar : Battle for Gate 18 au lancement du casque en avril. HTC croit énormément au potentiel de la start-up et pense que les 10 années d’expérience de ses employés dans l’animation chez Pixar seront bénéfiques pour ses jeux.

Un des premiers acteurs dans la réalité virtuelle

vive-x-580x358

En avril déjà, HTC dédiait 100 millions de dollars à son accélérateur de start-up, Vive X, afin d’aider les petites entreprises travaillant sur le HTC Vive à évoluer le plus rapidement possible. Le Taïwanais est aussi à l’origine de la création du VR Venture Capital Alliance, un rassemblement de 36 groupes d’investissement au capital de 12 milliards de dollars qui a aussi pour dessein d’accélérer les projets tournant autour de la réalité virtuelle.

Le constructeur semble définitivement se tourner vers la réalité virtuelle, n’arrivant pas à suivre sur le marché du smartphone. Le Vive est pour le moment une totale réussite et HTC a bien compris qu’il doit tout faire pour garder son leadership dans ce domaine.