En fin de semaine dernière, nous spéculions l’éventualité de la sortie prochaine d’un Facebook Phone et il semblerait bien que ce soit le cas avec ce mystérieux HTC First (HTC Myst) ! Quoi qu’il en soit, il est utile de souligner que ce n’est pas tous les jours que le réseau social Facebook met en avant « Android » sur ces fiches d’invitations.

HTC First

Une photo fuitée du HTC First (vi @evleaks)

Contrairement au HTC Chacha qui embarque un écran tactile et un clavier physique, le HTC First lui se présenterait sous la forme d’un smartphone tout tactile avec un design assez proche de l’esprit « HTC ».

Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, le HTC First disposerait d’un écran tactile de 4,3 pouces HD (720 x 1280 pixels), un processeur double-cœur Snapdragon cadencé à 1,5 GHz, 1 Go de mémoire vive (RAM), 16 Go de mémoire interne (ROM), une caméra frontale de 1,6 mégapixels et un appareil photo de 5 mégapixels.

Il est également dit que ce HTC First embarque une toute nouvelle version de l’application Facebook d’Android avec une intégration qui s’annonce très prononcée dans l’interface (puisqu’il ne faut pas oublier qu’il s’agirait d’un Facebook Phone). Plus concrètement, on peut s’attendre à retrouver le fil d’actualités directement sur l’écran d’accueil ainsi que d’autres ajouts divers et variés comme un gestionnaire de contacts Facebook, un appareil photo retravaillé à la sauce Facebook.

HTC First

Une autre fuite qui dévoile trois couleurs : rouge, blanc et bleu Clair

Toujours d’après les rumeurs, ce smartphone sera – dans un premier temps – exclusivement disponible chez l’opérateur américain AT&T autour de 50-99 dollars avec un abonnement de deux ans. Nous ne savons pas combien de temps durera l’exclusivité, cependant nous supposons qu’il sortira – comme le HTC ChaCha – bel et bien dans d’autres contrées (incluant l’Europe).

via AndroidandMe et Phone Arena

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC Myst : le retour de la rumeur “Facebook Phone” !
  2. Le retour de la rumeur autour d’un Facebook Phone
  3. Au Canada, Facebook Messenger permet d’appeler ses amis Facebook
  4. Facebook, la mise à jour 2.1 est arrivée sur Android
  5. Une mouture Tegra 4i sur le Motorola X Phone ?