S’il il y a un an en arrière le partenariat formé par HTC et Beats apparaissait encore comme le duo idéal, le divorce est désormais consommé entre les deux entreprises. Le constructeur de casques audio vient, en effet, de racheter au taïwanais les 24,84% de parts que celui-ci détenait jusqu’alors. Un événement qui nous renseigne à nouveau sur l’état de la situation du fabricant de téléphones, plus critique que jamais.

Il y a tout juste un mois, le Wall Street Journal lançait une première rumeur sur sujet, révélant l’intention de Beats de récupérer les parts autrefois vendues à HTC dans le cadre de leur partenariat d’abord en raison de la situation financière d’HTC mais également en raison d’une récente réorientation de la stratégie de l’entreprise. Aujourd’hui, c’set désormais chose faite et la firme américaine aura du, pour cela dépenser la somme de 265 millions de dollars.

La fin du partenariat HTC Beats

Beats rachète ses parts à HTC pour 265 millions de dollars

En 2011, HTC qui s’apprêtait alors à lancer les HTC Sensation XE et XL, premiers appareils dotés de la technologie sonore développée par la société de Dr Dre, avait alors racheté 50% de ses parts, permettant ainsi aux appareils développés par la marque taïwanaise, de proposer à leurs utilisateurs un son nettement fidèle dans la restitution des basses et des aigus, le tout livré avec une paire d’écouteurs labellisée. Un très bel avantage concurrentiel pour les smartphones du taïwanais.

Mais au jour d’aujourd’hui, nous ne sommes plus en 2011 et en dépit de l’excellente figure de proue qu’est le HTC One, HTC vend moins et Beats de son côté cherche à se réorienter vers les enceintes audio et à développer sa propre plateforme de streaming.

Une séparation qui se préparait donc depuis plusieurs mois puisque le constructeur de téléphones avait déjà cédé les 25% premiers de ses parts à la marque américaine, il y a un peu plus d’un an.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. HTC et Beats Electronics, bientôt la fin ?
  2. Get Lucky des Daft Punk pour la première fois en live pour la sortie du HTC O ne aux Etats-Unis
  3. HTC E1 : un nouveau smartphone doubleSIM pour la Chine
  4. Verizon Wireless rachète 45 % de ses parts à Vodafone pour 130 milliards de dollars
  5. Parts de marché smartphones : les chiffres de Kantar pour avril 2013