HTC et Amazon travailleraient ensemble pour concevoir des smartphone. Un peu à l’image de Google et LG dans la fabrication des Nexus.

kindle-fire-amazon

Amazon s’impose de plus en plus comme un major du monde de la technologie. Après sa gamme de tablettes Kindle, le revendeur en ligne travaillerait avec HTC pour concevoir des smartphones dans le cadre d’un partenariat et tenter enfin de rivaliser avec Google et Apple sur ce segment, indique le Financial Times.

Cela fait certes deux ans que l’on parle de l’arrivée d’Amazon sur le marché des smartphones, mais selon le journal financier, il se pourrait qu’un premier terminal soit lancé en 2014. Quoi qu’il en soit, habitué à brouiller les pistes, Amazon avait déclaré il y a quelques mois ne pas avoir l’intention de lancer un smartphone cette année alors que la rumeur disait que non seulement un terminal allait être lancé avant la fin de l’année mais que celui-ci allait être proposé gratuitement.

En travaillant avec HTC, Amazon adopte la même stratégie que Google avec ses modèles Nexus et son partenariat avec LG pour la fabrication du Nexus 4 et du futur Nexus 5. Pour HTC, ce serait une occasion de revenir à ses origines, lorsque l’entreprise fabriquait des terminaux pour Palm. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que HTC travaille en partenariat avec une autre entreprise cette année dans le cadre de la conception d’un smartphone. L’entreprise taïwanaise a collaboré avec Facebook pour fabriquer le HTC First, également connu sous le nom de Facebook Phone. Un smartphone qui a connu un vrai flop et dont les unités ont été retirées des magasins aux États-Unis et en Europe suite aux mauvais résultats enregistrés par les ventes. Néanmoins, les analystes voient ce partenariat avec Amazon d’un bon œil.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Oppo N1 : CyanogenMod et Oppo travailleraient ensemble
  2. Amazon prépare deux smartphones dont un avec une interface 3D
  3. Le saviez-vous ? Amazon a breveté l’airbag pour smartphones
  4. Amazon Phone, un écran de 4,7 pouces en prévision ?
  5. Le smartphone d’Amazon serait retardé