HTC qui avait connu sa première perte au cours du précédent trimestre vient de publier les chiffres du quatrième trimestre de l’année 2013. Ils sont plus bas que ce que l’on attendait, d’autant plus que le constructeur taïwanais a entamé une réduction drastique des coûts. 

HTC stock down over 6 months

Les investisseurs vont continuer à broyer du noir et HTC va devoir encore une fois, continuer à réaliser de gros efforts. En dépit de nombreuses réductions de coûts, HTC n’a réalisé qu’un bénéfice de 10,4 millions de dollars au lieu de 23 millions attendus, et ce malgré la vente des parts de Beats Electronics (la société derrière Beats by Dr Dre) pour 265 millions de dollars américains.

HTC a perdu trois quart de sa valeur en un an, on estime aujourd’hui que HTC vaut 2,9 milliards d’euros. Récemment, le Taïwanais a tout de même lancé une campagne avec  Robert Downey Jr (Iron Man) afin de se forger une nouvelle “image”. De plus, le HTC One a reçu de nombreuses distinctions en 2013.

Nous attendons l’annonce du HTC One+ (HTC M8) qui devrait avoir lieu entre le CES et le MWC (fin février). Plus d’informations sur ce fameux M8 dans cet article.

Vous aimerez aussi :

  1. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012
  2. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012
  3. HTC espère s’en sortir au deuxième trimestre
  4. HTC dans le rouge pour la première fois de son histoire au 3e trimestre 2013
  5. LG a vendu 10.3 millions de smartphones au 1er trimestre, le meilleur trimestr e de l’entreprise