Après les résultats décevants des trois premiers mois de 2013, HTC compte sur les ventes du One pour sortir la tête de l’eau au deuxième trimestre.

HTC-One

Le premier trimestre a été catastrophique pour les résultats financiers du constructeur taïwanais HTC. Mais voilà qu’en avril, les chiffres ont affiché une nette amélioration, augurant de meilleurs jours pour l’entreprise.

Porté par les revenus récoltés de la vente du tout dernier HTC One, le taïwanais a enregistré en mars un chiffre d’affaire de 19,6 milliards Taïwanais, soit un peu plus de 500 millions d’euros, en hausse de 23 % sur un mois.

Le PDG de l’entreprise, Peter Chou, s’attend à ce que cette tendance haussière se poursuive durant la période avril-juin. HTC s’attend à engranger un total de 2,4 milliards de dollars pendant ce trimestre. Si leurs prévisions sont bonnes, les ventes devraient donc décoller de 50 % sur les deux prochains mois, et de 63 % sur tout le trimestre.

Une année terrible pour HTC

En termes de flux de trésorerie, la balance de l’entreprise taïwanaise est équilibrée. Ceci assure une certaine continuité en matière d’innovation. Malheureusement, c’est sa situation financière sur l’année qui reste alarmante. En effet, les revenus de HTC qui culminaient à 30 milliards de dollars taïwanais en avril 2012, sont en baisse de près 37 % pour le même mois de 2013. Espérons que la société puisse reprendre la situation en main bientôt.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Résultats financiers de HTC : en baisse au 1er trimestre 2013
  2. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012
  3. Samsung réalise 8.1 milliards de dollars de profits au quatrième trimestre 2 012
  4. LG a vendu 10.3 millions de smartphones au 1er trimestre, le meilleur trimestr e de l’entreprise
  5. Acer espère vendre 7 millions de tablettes Android en 2013