HTC vient tout juste de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’année 2014. Ils sont encore moins bons que prévus.

HTC-One-M8-M7

Encore un trimestre dans le rouge pour HTC. La société taïwanaise vient en effet de publier ses résultats financiers (non audités) du premier trimestre 2014. Ils s’avèrent mauvais avec un chiffre d’affaire de 33,12 milliards de dollars taïwanais (soit environ 800 millions d’euros) mais une perte d’exploitation nette de 1,88 milliards de dollars taïwanais, soit environ 45,44 millions d’euros. Pour comparaison, HTC avait réalisé au premier trimestre de l’année dernière un chiffre d’affaires de 42,8 milliards de dollars taïwanais et avait engrangé un profit de 103 millions de dollars taïwanais.

Autrement dit, pour la deuxième fois consécutive de son histoire, HTC doit faire face à des pertes. De mauvais résultats que relativisent d’ailleurs les dirigeants de HTC, qui précisent que ce premier trimestre n’a pas bénéficié des retombées financière de la sortie du HTC One (M8) ou des téléphones milieu de gamme de la marque sortie au mois de mars en Chine et en occident. HTC prévoit même des résultats financiers dans le vert pour le trimestre prochain, et envisage un deuxième trimestre 20 % moins bon que le deuxième trimestre de l’année 2013, à environ 56 milliards de dollars taïwanais, en dépit de la sortie du HTC One (M8). Une confirmation des chiffres décevants enregistrés au premier trimestre, qui ont vu HTC revoir ses prévisions à la baisse, puisque la marque espérait engranger au moins 34 milliards de dollars taïwanais, après un mois de février 2014 particulièrement sombre.

Comments

comments

No related posts.