Le Desire 816, milieu de gamme très attendu, fait déjà des émules en Chine puisque 450 000 précommandes ont été passées en seulement trois jours. Et le chiffre devrait continuer de grossir. 

android-htc-desire-816-image-01

Aussitôt annoncé, aussitôt commandé. Les Chinois apprécient le HTC Desire 816, que nous avons eut l’occasion de croiser au Mobile World Congress. Il s’agit d’un téléphone milieu de gamme qui a de quoi séduire. La bête est équipée d’un écran de 5,5 pouces en définition HD (soit 720 x 1280 pixels), accompagné d’un processeur double-cœur Snapdragon 400 cadencé à 1,6 GHz, d’une puce Adreno 305, et de 1,5 Go de mémoire RAM. Seulement doté de 8 Go de mémoire interne, il sera cependant possible de l’étendre grâce à un port micro-SD.

Pour un milieu de gamme, le Desire 816 est pourvu d’un beau capteur de 13 millions de pixels et d’un flash. Le capteur de façade est quant à lui un 5 millions de pixels (ce qui est déjà énorme). Le tout est compatible 4G LTE de catégorie 4.

Ce sont donc près de 500 000 commandes du Desire 816 qui ont été effectué en Chine en seulement 3 jours. Un chiffre d’autant plus encourageant que le prochain flagship de la marque, le All New HTC One, sera présenté officiellement à New York et à Londres le 25 mars prochain. On y attend notamment un écran Full HD 1080p , et la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801.

Des consommateurs qui pré-commandent en masse et un flagship à venir : il n’en fallait pas moins pour que HTC grimpe en bourse. En effet, l’action de la firme taïwanaise a gagné ce matin jusqu’à 3,91 % à Taiwan. Ces chiffres encourageants restent évidemment à relativiser. On a notamment vu Xiaomi multiplier les coups d’éclats, en registrant plusieurs millions de précommandes à chaque nouvel appareil. Mais il faut avouer que les tarifs des terminaux concernés sont généralement inférieurs, quand celui du Desire 816 est fixé, pour l’Europe, à 379 euros.

Comments

comments

No related posts.