Bien que cette information soit loin d’être une nouveauté, depuis un certain temps, nous souhaitions revenir sur l’abandon des mises à jour du HTC One S. Sachant que le ce modèle s’est bien vendu dans le monde et reste prisé de la communauté des mobinautes, il est difficile de concevoir la politique du constructeur quant à l’arrêt prématuré des mises à jour sur son mobile milieu de gamme de 2012… Une décision source de mécontentement majeur au sein de la communauté.

android htc one s mises à jour ou pas

Commercialisé en février 2012 sur Android 4.0 Ice Cream Sandwich, le HTC One S n’aura profité que d’une mise à jour majeure vers Android 4.1.1 Jelly Bean avant d’être totalement abandonné par le constructeur. Vis-à-vis de la communauté, il est certain que le choix de HTC a été très mal perçu, et, crise de confiance aidant, a certainement aussi un peu contribué à la chute financière subie par le fabricant depuis quelques mois. A la lecture du coup de gueule d’un utilisateur publié sur le forum de XDA, force est d’admettre que le constructeur fonce tout droit dans le mur.

Lors de la conception et la vente d’un produit, il est important de ne pas oublier l’utilisateur. Bien que j’adore et trouve le HTC One magnifique, je ne vais pas l’acheter. L’an dernier, même histoire avec le HTC One S que j’avais adoré. J’ai économisé pendant 5 mois pour l’acheter, mais voilà, depuis de nombreux mois, les déceptions se multiplient de plus en plus. Beaucoup d’entre nous ont acheté le One S pour son caractère unique, mais nous nous retrouvons mis de côté sans aucune pensée, sachant que le Galaxy S3 sorti sur Android 4.0 est susceptible de passer à Android 4.4… Et après, vous vous demandez pourquoi HTC perd de l’argent ?

Chers constructeurs, vous comprendrez qu’il est déconseillé d’abandonner des produits populaires après seulement une mise à jour majeure. Nous comprenons qu’il y a la priorité des nouveaux produits, mais il faut également penser aux clients qui ont acheté vos précédents produits, et ainsi assurer un suivi pour démontrer à vos clients que votre produit n’est pas obsolète et profite toujours des mises à jour, mais le refrain du « pas compatible » et « pas assez performant », il faudrait arrêter de lancer l’argument à tout va… Surtout lorsque l’on voit des petits développeurs passionnés concevoir des ROM custom stables qui sont, en plus de cela, souvent basées sur la dernière version d’Android. Bien sûr, vous rétorquerez sûrement que les mises à jour constructeur sont destinées à un très large public, mais dans un sens les ROM Custom aussi, n’est-ce pas ?

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Asus : le calendrier des mises à jour d’Android 4.3 est disponible
  2. SFR, le calendrier des mises à jour Android au 18/06
  3. Google travaille à une solution au problème des mises à jour sur le Play St ore
  4. HTC publie la liste de tous les smartphones éligibles à la mises à jour Android 4.0 (ICS)
  5. Sony Mobile dévoile le planning des mises à jour à destination de la gamme XPERIA 2012