Sans grande surprise, le HTC 10 vient de passer sa certification auprès de la FCC, la commission fédérale américaine des télécommunications. Étrangement, ce n’est toutefois pas un, mais deux modèles qui sont évoqués dans les documents publiés par cet organisme.

htc-10-fcc

Dans une dizaine de jours, HTC dévoilera son nouveau smartphone haut de gamme, le HTC 10. Ceux qui suivent assidûment l’actualité ne devraient pas être surpris par ce téléphone qui a déjà dévoilé officieusement la plupart de ses détails. À moins bien sûr que la marque taïwanaise ne présente pas qu’un seul téléphone…

Cette possibilité n’est pas totalement à exclure selon de récentes rumeurs, qui s’étayent un peu plus avec la publication des fichiers de certification de la FCC. En effet, la Commission fédérale des Communications vient de valider non pas un, mais deux modèles pour HTC, respectivement référencés 2PS6200 et 2PS6500. Plusieurs explications sont alors envisageables et il pourrait tout aussi bien s’agir ici de deux déclinaisons territoriales d’un même appareil, ou de deux variantes vraiment différentes du HTC 10. Aucune information dans ces documents ne permet toutefois de favoriser une hypothèse plutôt qu’une autre.

Un HTC 10 mini ?

Selon une source anonyme du site Android-News, le constructeur asiatique s’apprêterait à sortir un HTC 10 mini. Toujours d’après la même source, celui-ci serait équipé d’un écran de 4,7 pouces, un processeur Snapdragon 823 (une version du S820 avec une fréquence de 2,8 GHz) et 4 Go de RAM.

htc-10-mini

Cette dernière rumeur reste à prendre avec des pincettes pour le moment, d’autant que même si ce téléphone existe vraiment, rien ne prouve qu’il sera présenté le 12 avril aux côtés du HTC 10.