Dès la semaine prochaine, le groupe HP pourrait proposer un nouveau smartphone. Ces informations nous parviennent du site 9to5 Google qui a pu s’entretenir avec des sources internes à l’entreprise. L’appareil pourrait être assez similaire au Galaxy Note 3. Néanmoins, il serait proposé à un tarif agressif : 200 dollars. Il tournerait sur Android, au détriment, une nouvelle fois, de WebOS. Le constructeur commercialise déjà plusieurs tablettes sur lesquelles fonctionne l’OS de Google.

Il ne serait pas étonnant de voir HP tenter de revenir sur le marché. Le directeur de l’entreprise, l’été dernier, était mobilisé sur la question. « HP doit revenir dans le match » disait-il. La dernière fois que le constructeur a travailé sur un smartphone, c’était au lancement du HP Pre 3. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le succès de celui-ci était très confidentiel.

HP pourrait revenir sur le marché des smartphones plus tôt qu’on ne le croit

Dès la semaine prochaine, HP pourrait revenir sur le marché des smartphones

Depuis décembre dernier, certaines rumeurs laissent supposer que le nouveau smartphone de HP disposerait d’un écran doté d’une résolution de 720 x 1280, d’un processeur 1GHz Marvell quad-core et que, pour le moment en tout cas, il tournerait sous Android 4.2.2. Quant au format, on parle d’un appareil de 6 ou 7 pouces. A l’époque, HP disait souhaiter « proposer des choses qui n’ont pas encore été faites, et apporter une nouvelle approche. ». Nous verrons bien les originalités que celui-ci proposera.

Nous ne connaissons encore pas les différents pays dans lesquels cette phablette pourrait sortir. Selon les sources internes d’HP, une annonce devrait être faite dans les prochains jours. Le constructeur pourrait même organiser une conférence de presse en grande pompe pour introduire leur nouveau terminal Android. Nous serons donc fixés très vite.

Via

Comments

comments

No related posts.