Annoncé il y a une quinzaine de jours par Intel et Google, le HP Chromebook 14 vient enfin d’être officialisé par son constructeur. Doté d’une configuration milieu de gamme mais tout à fait correcte, il sera disponible à compter du mois de novembre au prix de 329€.

Un prix qui devrait séduire tous les consommateurs désireux de troquer leur vieux PC sous Windows pour un appareil nettement plus confortable mais riche en performances, compte tenu des efforts déployés par HP, Intel et Google.

Le HP Chromebook 14 officiel et attendu au prix de 329€

Doté du dernier processeur Intel Haswell, le HP Chromebook 14 possède tous les atouts pour réunir en un seul appareil performance et autonomie.

Le HP Chromebook 14 attendu pour novembre.

Voici ses caractéristiques techniques :

  • Système d’exploitation : Google Chrome
  • Ecran : WLED Brightview de 14 pouces, résolution de 1366 x 768 pixels
  • Processeur : Intel Haswell
  • Disque dur : SSD 16 Go
  • Support carte SD : Oui
  • Connectique : 2 Ports USB 3.0, 1 port USB 3.0, 1 port HDMI, jack 3.5 mm
  • Connectivité : Wifi, 3G (optionnel)
  • Poids : 1,847 kg

Disponible en trois coloris (gris métallisé, rouge et turquoise), le Chromebook 14 s’accompagne également d’un espace de stockage gratuit de 100 Go sur Google drive pendant une durée de deux ans. En revanche, en dépit de sa récente annonce officielle, on n’en sait toujours pas plus sur les performances et les spécifications de son processeur Intel Haswell.

Toujours est-il que son prix lui procure d’entrée un avantage concurrentiel certain face aux PC et autres netbooks sous Windows souvent vendus dans la même fourchette de prix mais plus petit et sans doute moins performants. Des performances qui une fois associées aux services de Google devrait procurer à Chrome OS une place de choix sur le marché des ordinateurs portables.

Maintenant qu’on connait la date de sortie du Chromebook HP, on attend bien sûr les annonces officielles d’Asus et d’Acer.

Comments

comments

No related posts.