Sur Weibo, un réseau social chinois, Honor a mis en ligne une image en guise de teaser pour le futur Honor Play 5X, un smartphone milieu de gamme développée par la filiale de Huawei qui sortira de l’ombre le 10 octobre prochain.

Huawei-Honor-Play-5X-TENAA_1

Honor prévoit de dévoiler deux nouveaux smartphones entre le milieu et le haut de gamme d’ici quelques jours. La semaine dernière, nous avions vu passer à la TENAA (l’organisme de certification chinois) le Honor 5X avec son écran 5,5 pouces Full HD (1080p), son Snapdragon 615 et sa coque en métal. D’autres sites comme Android Headlines ont également aperçu le Honor Play 5X à la TENAA, avec son écran HD (720p) de 5 pouces en sa coque en plastique. C’est justement ce terminal qui a fait l’objet d’un teasing sur Weibo, directement par Honor. La marque chinoise a mis en ligne une image qui annonce son officialisation pour le 10 octobre prochain. On peut évidemment se demander si le Honor 5X sera lui aussi officialisé en même temps.

 

Processeur octo-core et support de la 4G

Outre la taille de son écran, le passage du Honor Play 5X à la TENAA nous en apprend un peu plus sur sa fiche technique. Il est ainsi question de la présence d’un SoC MediaTek : le MT6753 avec ses huit cœurs Cortex-A53 cadencés à 1,5 GHz assisté par 2 Go de mémoire vive ainsi qu’un Mali-T720 en guise de GPU et le support de la 4G pour la partie réseau. L’arrière du téléphone intègre un capteur de 13 mégapixels tandis que le capteur réservé aux selfies est doté d’une définition de 5 mégapixels. Pour la partie logicielle, il faudra faire confiance à Emotion UI, l’interface maison de Huawei, basée sur Android 5.1 Lollipop.

Pour le moment, aucun tarif n’a encore été avancé, mais le Honor Play 5X devrait être particulièrement abordable en se positionnant entre l’entrée et le milieu de gamme. Le Honor 5X devrait être vendu plus cher, notamment grâce à sa fiche technique, mais également son design qui n’utilise pas du plastique, mais du métal.

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Honor 5X : un milieu de gamme avec coque unibody en métal ?
  2. Honor 7 Plus : le potentiel grand frère du Honor 7 se montre en 3D
  3. Huawei Honor 3, un smartphone incassable et étanche en métal
  4. Le Honor 7i est officiel : voici les caractéristiques d’un des premiers am bassadeurs du Snapdragon 616
  5. Honor : « Nous faisons des smartphones pour nos clients, par pour Google »