En plus de son Honor V8, la firme chinoise a présenté un bracelet connecté, le Honor Band A1, lors de sa conférence de presse d’hier. Un bracelet connecté à la précision visiblement redoutable.

honor A1

La mode du quantified self étant toujours très présente, Honor n’a pas pu résister. Le constructeur sort lui aussi son propre bracelet connecté, qui répond au nom de Honor Band A1, après un premier discret essai avec le Honor Band Z1. Évidemment, ce n’est pas sans nous rappeler la dénomination du Huawei TalkBand B3 présenté lors du MWC 2016, ni son design d’ailleurs très similaire. Comme ce dernier, le Band A1 se présente avec un format rectangulaire, des bracelets fins et une surface légèrement bombée pour épouser la forme du poignet.

honor A1 2

Et c’est du côté des fonctionnalités qu’il faut se tourner pour repérer de grosses différences. Parce qu’à ce niveau, le TalkBand A1 se contente d’être un tracker d’activités (presque) très classique. Il est capable de mesurer le nombre de pas effectué ou encore de surveiller la qualité de votre sommeil. Honor se targue toutefois d’avoir développé un système de reconnaissance de l’activité sportive effectuée (course à pied, marche ou vélo) dont le taux de réussite s’élèverait à 97,14 % et la précision des données récoltées à 97,64 %. Le bracelet s’équipe également d’un capteur d’UV, afin que vous sachiez quand appliquer votre crème solaire cet été.

A lire : 8 bracelets connectés à s’offrir cet été

Proposé en huit coloris différents, l’Honor Band A1 est commercialisé en Chine, sur le site Vmall, à un tarif compris entre 14 et 28 dollars selon le bracelet choisi.

Comments

comments

No related posts.