Lors de réunions professionnelles, il n’est pas rare de procéder au rituel de l’échange de cartes de visite, une pratique toujours aussi courante qui tend à se moderniser avec l’augmentation progressive du nombre de possesseurs de smartphones. Grâce à votre Honor 7, enregistrez directement l’intégralité de vos cartes de visite en un clin d’œil dans votre liste de contacts.

c_Honor 7 - FrAndroid - DSC_9517

Ce tutoriel a été réalisé en partenariat avec Honor France. Le Honor 7 utilisé en vue de faire cette présentation est configuré sous Android Marshmallow et EMUI 4.0. 

Votre métier vous offre l’opportunité de rencontrer de nombreuses personnes ? Lors d’événements, vous êtes habitué à échanger votre carte de visite avec vos interlocuteurs ? Votre porte-carte commence à atteindre une taille critique et vous ne parvenez pas à centraliser l’information ?

Depuis son passage à Android Marshmallow et EMUI 4.0, le Honor 7 dispose d’une fonctionnalité lui permettant de scanner une carte visite, puis d’en transférer les informations directement dans votre liste de contacts.

Carte de visite Honor 7-1

Pour ce faire, rien de plus simple. Tout d’abord, commencez par ouvrir l’application Contacts puis cliquez sur la touche Scanner située en bas, à gauche de votre écran.

Votre appareil photo ouvert, vous êtes alors en mesure photographier la « Business Card » de votre contact grâce à la technologie Cam Card incorporée à votre Honor 7.

Dans la majorité des cas, les informations sont correctement retransmises avec notamment  les nom, prénom, mail, numéro de téléphone, adresse professionnelle, poste occupé…

Bien évidemment, le format de la carte de visite, sa typologie ainsi que les coloris utilisés peuvent altérer la qualité du rendu final.

Carte de visite Honor 7-2

Il ne vous reste qu’à ajouter de nouveaux éléments, en vue de compléter votre fiche, ou sauvegardez-la. Sachez qu’une copie de la carte de visite est conservée dans votre smartphone, et que l’ensemble des contacts créés à partir de ce procédé seront compilés dans le dossier Cartes de visite disponible dans l’application Contacts.

Enfin, un flash code est généré pour chaque contact, vous permettant ainsi de le partager simplement, et rapidement.

Carte de visite Honor 7-3

Et si vous ne possédez pas de Honor 7, pas de panique. L’application Cam Card est également disponible au téléchargement sur Android et iOS en version lite ou payante.