Date de dernière mise à jour : le 11 septembre 2015 à 21 h 27 min

Le Honor 7 est l’une des surprises de cette fin d’année. Le smartphone possède de nombreux atouts pour un prix très abordable. La marque est parvenue par ailleurs à proposer des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de renouveler leur expérience sur mobile. Parmi ces fonctionnalités on compte la touche intelligente. Voici un tutoriel complet pour la configurer.

  • Lire également : Notre test du Honor 7

Qu’est ce que la touche intelligente ?

La touche intelligente est un bouton physique qui a été intégré sur le bord droit du Honor 7. Il est très discret puisqu’il reprend quasiment les mêmes dimensions que le bouton d’allumage du smartphone.

La touche intelligente permet à l’utilisateur du Honor 7 de configurer des actions personnalisées (lancer une application, prendre une photo rapidement, faire une capture d’écran etc.) selon les pressions effectuées sur le bouton physique. Trois types de pressions peuvent être configurés : la pression simple, le double appui et la pression longue.

Comment configurer la touche intelligente du Honor 7 ?

L’un des avantages du Honor 7 c’est que ses menus sont extrêmement simples d’utilisation. Ainsi pour configurer la touche intelligente il suffit de se rendre dans les Paramètres et de balayer ensuite jusqu’en bas pour trouver « Touche intelligente ».

Vous découvrirez une interface simple avec un schéma et en dessous les trois pressions possibles à configurer : appuyer, appuyer deux fois et garder appuyé. Par défaut, aucune action n’est configurée.

Pour configurer chaque type de pression, il suffit de toucher la section correspondante. Vous aurez alors le choix entre deux rubriques. La rubrique « Raccourci » ou la rubrique « Appli ouvert ».

Dans la première section, « Raccourci » vous pourrez donc choisir parmi cinq actions différentes :

  • Aucun
  • Prise de vue rapide
  • Enregistrement vocal
  • Lampe torche
  • Capture d’écran

Dans la rubrique « Appli ouvert », vous accèderez à toutes les applications installées sur votre smartphone qu’il s’agisse de jeux, d’applications de travail, des réseaux sociaux etc. La touche intelligente se transformera en fait en lanceur d’application rapide.

Nous avons par exemple, pour illustrer ce tutoriel, choisi de configurer la touche intelligente de la manière suivante :

  • Appuyer une fois donne accès aux Messages
  • Appuyer deux fois active la lampe torche
  • Garder appuyer lance l’appareil photo

  • Lire aussi : Notre interview de Zack, Directeur France de Honor

Nous avons fait le choix de fonctionnalités qui correspondent à nos besoins mais bien évidemment les combinaisons sont illimitées. Si vous avez un Honor 7, n’hésitez pas bien évidemment à nous faire vos retours d’expérience.

>

Comments

comments

Vous aimerez aussi :

  1. Les Honor 4C, 6, 6 Plus et 4X recevront Lollipop à partir de fin septembre en Inde
  2. Honor 7 : toujours à 299 euros en France
  3. Prise en main du Honor « Band », mi-montre mi-bracelet
  4. De nouvelles informations sur le Huawei Honor 3
  5. Les Huawei Honor 3X et 3C sont officiels avec du MediaTek octo-coeur