Deux nouveaux smartphones s’ajoutent à la liste des terminaux mis à jour vers Android 6.0 Marshmallow. Il s’agit des Honor 6 et Honor 6 Plus, dont le firmware a été mis à disposition par la marque pour une installation manuelle.

Honor 6+ (11 sur 14)

L’intégralité de la gamme Honor commence à voir la couleur de Marshmallow. Alors que le Honor 7 est déjà équipé de la dernière version d’Android, déployée en OTA, et que le Honor 5X la teste en bêta auprès d’une partie de ses utilisateurs, c’est au tour des Honor 6 et Honor 6+, présentés en Chine en 2014, de passer à Marshmallow. Étant donné leur âge, il y a d’ailleurs fort à parier – au moins pour le plus ancien du duo, le Honor 6 – que ce soit leur dernière mise à niveau officielle.

Pour l’heure, la mise à jour n’est pas disponible en OTA. Il faut donc, pour profiter de Marshmallow, passer par une installation manuelle, dont la manipulation, très simple, a été détaillée dans cet article. Les fichiers à installer sont disponibles sur le site HiHonor, et peuvent être téléchargés directement en suivant ce lien pour le Honor 6, et celui-ci pour le Honor 6 Plus. Les firmwares sont désignés sous les numéros de version C432B820 et C432B821, et apportent une combinaison d’Android 6.0 Marshmallow (avec son Doze Mode, sa gestion des permissions…) et d’Emotion UI 4.0 aux deux smartphones.

Un déploiement OTA avant l’été

Si vous préférez attendre l’arrivée de l’OTA de Marshmallow sur les Honor 6 et 6+, la marque indique un déploiement prévu pour le courant du mois de juin. C’est d’ailleurs à peu près la période à laquelle on attend la version finale de Marshmallow sur le Honor 5X.

Merci à Jean pour l’info !