Après le 5X en début d’année et, plus récemment, le V8, Honor pourrait bien officialiser deux nouveaux smartphones situés en entrée de gamme. Les Honor 5A et 5A Plus ont fait une première apparition dans les colonnes de la TENAA, qui confirme ainsi leur existence et leur officialisation prochaine.

Le Honor 5A

Le Honor 5A

Ils devraient être deux, et se contenter de caractéristiques assez modestes. Les Honor 5A et 5A Plus ont été référencés par l’organisme chinois de certification des télécoms, la TENAA, ce qui signifie qu’ils seront présentés d’ici quelques semaines, tout au plus. Deux nouveaux smartphones, certes, mais pas aussi enthousiasmants que leurs prédécesseurs, puisqu’ils se situent sans nul doute en entrée de gamme.

Le Honor 5A Plus

Le Honor 5A Plus

Le Honor 5A, de son côté, embarque ainsi un écran 720p de 5 pouces, derrière lequel une puce dont la référence manque encore à l’appel (quatre cœurs à 1,3 GHz) est adossée à 2 Go de mémoire vive. 16 Go de stockage sont également inclus, de même qu’une petite batterie de 2200 mAh. Côté photo, on attend un capteur dorsal de 13 mégapixels et un autre de 8 mégapixels en façade. S’il est compatible avec la 4G, on notera que le smartphone se contente d’Android 5.1 Lollipop et d’un boîtier en plastique, sans capteur d’empreintes.

Un Honor 5A Plus un peu plus grand et un peu plus puissant

La version Plus du smartphone propose quant à elle un écran de 5,5 pouces, mais toujours HD 720p. Son SoC est un peu plus puissant, avec huit cours à 1,8 GHz, 2 Go de RAM, tandis que sa mémoire interne et ses appareils photo sont identiques. Seule sa batterie a le bon goût de monter jusqu’à 3000 mAh. Côté prix, on s’attend à un tarif de départ de 699 yuans pour le Honor 5A, soit un peu plus de 95 euros, sans les frais d’import. Le 5A comme le 5A Plus n’étant pas officiels, on ignore encore s’il faut les attendre dans nos contrées.