Le nouveau jeu d’Orange Pixel, Heroes of Loot 2, est de sortie. Et il est aussi bon que ce à quoi on pouvait s’attendre.

orangepixel-2

Après le titre Space Grunts que nous avions apprécié, OrangePixel sort Heroes of Loot 2 qui est, comme son nom le laisse supposer, la suite de Heroes of Loot. Il s’agit d’un rogue-like, le genre de prédilection du studio, qui propose des mécanismes classiques, à un détail près. Dans ce dungeon crawler, le but est de venir à bout de niveaux sans se faire tuer par les hordes de monstres, chaque mort étant permanente. Si votre héros meurt, vous perdez donc toute votre progression.

La petite originalité, c’est que le jeu propose d’incarner non pas un, mais deux personnages au choix, parmi un magicien, un elfe, un guerrier et une valkyrie. Chacun des personnages dispose de ses propres statistiques, qui influent plus ou moins sur la manière de jouer. Il est possible d’intervertir les deux personnages sélectionnés à tout moment, chacun ayant sa propre barre de santé, de stress, de même que sa propre progression. Cela implique de devoir changer souvent de personnage si l’on souhaite conserver une équipe équilibrée.

orange

Classique, mais réussi

Le jeu propose un gameplay très classique, et donc maintes fois éprouvé. Entre les objets uniques, la progression par tableau, la monnaie à récolter pour faire des emplettes dans les magasins, ou encore les niveaux générés de manière procédurale, les règles du rogue-like sont parfaitement respectées. Il faut donc s’attendre à une certaine difficulté, une composante inhérente au genre.

Pour le reste du jeu, force est de constater qu’OrangePixel n’en est pas à son coup d’essai. Le pixel art est très bien maîtrisé, une habitude dans leurs productions, la bande-son donne le ton et l’univers medieval fantasy est assez bien respecté. L’histoire est discrète, et avance avec les quelques cinématiques qui parsèment le jeu. On peut regretter que le titre ne soit pas traduit – il n’est disponible qu’en anglais.
Pour les intéressés, il est en promotion pour son lancement, à moitié prix, à 2.39 euros. Et à ce prix-là, le jeu est complet, sans achat in-app.


Chaine Youtube FrAndroid